Lenteur de mon pc

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar zorblug47 » 07 Oct 2006, 16:22

Bonjour
Mon pc travaille au ralenti. J'ai encore 70% de libre sur le disque dur, j'ai passé anti-virus et anti-espion. J'ai déconnecté l'inexation et réglé ce qui devait l'être dans la base des registres. J'avais 256Mo de mémoire, j'en ai ajouté 512Mo. Ma machine travaille légèrement plus vite mais c'est pas le top. Il me semble que c'est depuis que j'ai réparé mon système avec le cd de windows XP Pro (j'avais perdu le fichier: "win.ini") que la lenteur s'est installée. De plus, depuis lors, je ne sais plus mettre mon pc en veille (même dans: "Démarrer/Arrêter l'ordinateur, la mise en veille est grisée). Les barres de défilements travaillent par saccades, peut-on y faire un réglage? Si oui, où?
Et dernière question, est-il encore possible de manipuler certaines choses pour qu'il aille plusvite?
Cela fait beaucoup d'un coup mais merci d'avance car je suis, complètement, largué. :(
zorblug47

Messagepar Titoff70 » 09 Oct 2006, 11:47

Bonjour,

Image Après cette malheureuse manipulation (perte de ton win.ini) tu as réinstallé XP Pro c'est bien, mais t'es t'il possible de faire une restauration des fichiers sytèmes à une date antérieur à ton problème ? cela serait bien utile et règlerait ton problème de mise en veille.
Image
Et dernière question, est-il encore possible de manipuler certaines choses pour qu'il aille plusvite?

déjà faut être bien sûr qu'il n'y a plus d'espions ou de virus dans ta machine, donc mis à jours de ton anti-virus et scan l'ordi au complet (c'est à dire si tu as plusieurs partitions, les passer toutes à l'antivirus).
Même après avoir passer un bon anti espion, il n'est pas rare de trouver encore des fichiers à la racine du disque, dans le répertoire windows, et dans certains répertoires de jeux désintallés,etc.... des racourccis allant chercher directement des pubs sur le net (et bien souvent accompagné de virus), si tu repère de tels raccourcis cherche si il ne pointe pas ver un autre fichiers et supprime tout cela sans passer par la corbeille (SHIFT+SUPPR).
Ensuite pour faire un bon nettoyage des choses inutiles je te conseil CCleaner (on le trouve facilement à partir de google et c'est gratuit), cela va nettoyer plein de choses comme ta corbeille, les fichiers temporaires, les coockies, les mauvaises entrées de la base de registres etc..........
Et encore plus après tout ça faire une bonne Défrag de ton disque soit depuis windows, soit depuis un logiciel tièrce, il y en à plusieurs sur le marché mon préféré c'est O&O Defrag Professionnal version 8.

Image Après des conseils on peux t'en donner plein, chacun y va de son utilitaire fétiche, mais sérieusement, si vraiment avec tout cela il est toujours lent vaux mieux sauvegarder toutes les données que tu peux (sans oublier tes favoris internet, et ta messagerie) et Formater ton disque dur et faire une installation bien propre, Activer le pare Feu d'XP (c'est automatique si tu a un CD XP en SP2), faire ton installation de modem (ou livebox,freebox,aolbox...., mettre ton antivirus, installer tout tes drivers, et faire toutes les mises à jours Microsoft nécessaires.

Bonne chance, et j'espère sincèrement que ça va mieux aller.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar zorblug47 » 09 Oct 2006, 12:03

Merci, je vais suivre tes conseils et voir ce que cà donne.
zorblug47

Retour vers Windows XP