affichage icone dans l'explorateur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar evy » 06 Oct 2006, 00:14

hello

J'ai installé Nero7. Mais celui ci pète plus haut que son cul. Image Il s'est accaparé tout un tas de types de fichiers. Résultat il a fallu que je refasse mes associations de fichiers à la main. Tout s'est bien passé sauf pour les fichiers ICO. Dans l'explorateur l'icone des fichiers ico n'apparait plus. J'ai essayé de copier ce qui se passait pour les fichiers CUR mais je n'arrive pas à enlever ce qu'il y a dans "changer d'icone". Il refuse une chaine vide (option dossier > type > avancé > changer icone). Quelqu'un a une idée?

merci
evy

Messagepar LeLapinFou » 06 Oct 2006, 07:09

Bonjour,
evy a écrit:Mais celui ci pète plus haut que son cul. Image Il s'est accaparé tout un tas de types de fichiers.

Image affirmation tout a fait gratuite... Image Nero fait uniquement ce que tu lui dis de faire, et lors de l'installation, il demande si l'on veut associer les fichiers pour lui... faut donc lire.
Pour tes fichiers .ICO, ils doivent être dans les type de fichier au niveau de l'explorateur.
Si ce n'est le cas, c'est très facile de recréer l'entrée, clic droit sur un fichier d'icone, ouvrir avec... et après, tu choisi le programme que tu veux en prenant soin de cliquer sur la case "ouvrir toujours avec ce programme".
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 06 Oct 2006, 09:05

Bon y'a aussi une fonction de Windows XP appelée "Restauration du système" ...

Mais bon "j'dis ca j'dis rien" moi hein Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar evy » 09 Oct 2006, 18:58

LeLapinFou a écrit:Bonjour,
evy a écrit:Mais celui ci pète plus haut que son cul. Image Il s'est accaparé tout un tas de types de fichiers.

Image affirmation tout a fait gratuite... Image Nero fait uniquement ce que tu lui dis de faire, et lors de l'installation, il demande si l'on veut associer les fichiers pour lui... faut donc lire.
Pour tes fichiers .ICO, ils doivent être dans les type de fichier au niveau de l'explorateur.
Si ce n'est le cas, c'est très facile de recréer l'entrée, clic droit sur un fichier d'icone, ouvrir avec... et après, tu choisi le programme que tu veux en prenant soin de cliquer sur la case "ouvrir toujours avec ce programme".

oui je n'ai pas eu de problème pour refaire l'association, mais depuis l'install de Nero il y a un icone associé comme pour les autres types de fichier. C'est cela qui me pose problème: au lieu d'afficher les icones en tant que tel (comme les curseurs) ils sont tous identiques visuellement. Et il est impossible de supprimer l'icone associé pour un type donné. Par défaut c'est le 1er icone de shell32.dll qui est forcé. Peut etre par la BDR ou un outil quelconque...
evy

Messagepar LeLapinFou » 09 Oct 2006, 19:05

LeLapinFou a écrit:Pour tes fichiers .ICO, ils doivent être dans les type de fichier au niveau de l'explorateur.

TOUS les icones peuvent être changé par ce mode cité ci dessus, en utilisant le bouton avancé.
Je ne vois pas ce qui bloque ? Tu ne peux pas les changer par ce moyen ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar evy » 09 Oct 2006, 23:49

je veux que les .ico se comportent dans l'explorateur comme les .exe, autant d'icones differents que de fichiers. C'est impossible par l'inteface "option des dossiers".
evy

Messagepar Titoff70 » 10 Oct 2006, 07:18

Bonjour,

Pour ma part je viens de regarder sur ma machine aucun souci pour associé un programme à l'ouverture d'un ICO. A savoir que certain programmes utilisent des fichiers ICO associé à leur nom, et d'autre programmes cachent leur fichier ICO dans l'exécutable.

Dons si tu n'y arrive pas je suis d'accord avec le LapinFou
Bon y'a aussi une fonction de Windows XP appelée "Restauration du système" ...

Mais bon "j'dis ca j'dis rien" moi hein

Et après tu réinstalle correctement ton nero en évitant de lui faire tout associé les fichiers car sinon même tes fichiers avi (divx) ou autres s'ouvrent avec NeroPlayer, etc.....

bonne chance.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar LeLapinFou » 10 Oct 2006, 11:10

evy a écrit:je veux que les .ico se comportent dans l'explorateur comme les .exe, autant d'icones differents que de fichiers. C'est impossible par l'inteface "option des dossiers".

Autant d'icone different que de fichier icones ??? J'ai du mal a saisir ce que tu veux, mais si j'ai bien compris, cela n'est pas possible.
Windows fait l'association d'un fichier icone par type de fichier .ICO dans ton cas.
Pour les programme (.exe) cela est totalement different, car soit l'icone est présent dans le fichier .exe lui même, soit comme c'est une application, tu peux choisir l'icone a associé.
Des fichiers .ICO, .DOC, etc... n'étant pas des applications, seul l'icone de l'application ouvrant ce type de fichier sera donc associé. A la rigueur, tu peux mettre un icone propre aux fichiers .DOC par exemple, autre que celui de Word, mais pas a chaque fichier .DOC.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar evy » 10 Oct 2006, 20:56

Pourquoi cela fonctionne pour les curseurs de type ANI et CUR??
evy

Messagepar evy » 10 Oct 2006, 21:00

Titoff70 a écrit:Bonjour,

Pour ma part je viens de regarder sur ma machine aucun souci pour associé un programme à l'ouverture d'un ICO. A savoir que certain programmes utilisent des fichiers ICO associé à leur nom, et d'autre programmes cachent leur fichier ICO dans l'exécutable.

et dans ton explorateur, à quoi sont associés tes fichiers icones(.ico)? ils sont tous identiques?
evy

Messagepar LeLapinFou » 10 Oct 2006, 21:23

evy a écrit:Pourquoi cela fonctionne pour les curseurs de type ANI et CUR??

Parceque les ANI sont des curseur ANImé et les CUR sont des CURseur, donc Windows les reconnait comme des "pseudo" programmes.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar evy » 19 Oct 2006, 21:41

http://www.hotline-pc.org/icone.htm
Certaines icônes sont remplacées par l'icône générique de Windows :
Le problème se pose généralement sur les fichiers portant l'extension .cpl ou .ico.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Dans le Registre, ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT.ico (ou .bmp).
3) Dans le volet de droite, éditez la valeur (par défaut). Les données de la valeur doivent contenir ceci : icofile.
4) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesicofileDefaultIcon.
La valeur (par défaut) doit contenir ceci : %1.
Voici d'autres exemples fonctionnant strictement de la même manière :
* .bmp : Paint.Picture
* .dll : *dllfile
* .scr : scrfile
* .drv : drvfile
* .cpl : cplfile
Une solution possible consiste à suivre ces étapes :
Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers/Affichage/Types de fichiers. Sélectionnez l'extension de fichier que vous souhaitez réparer, puis le bouton Avancé et enfin Changer d'icône. Par exemple, le principe est le suivant : les documents Word portent tous l'extension .doc. Si nous ouvrons dans le Registre HKEY_CLASSES_ROOT.doc, nous voyons une clé nommée Word.Document.8. Ouvrons donc HKEY_CLASSES_ROOTWord.Document.8DefaultIcon et éditons la valeur chaîne (par défaut) afin de visualiser le chemin applicable à ce type de fichiers. Là, en l'occurrence : C:WINDOWSInstaller{9211040C-6000-11D3-8CFE-0050048383C9}wordicon.exe,1.
evy

Retour vers Windows XP