Erreur système 6118 (netview)

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Ti.Yoshi » 03 Oct 2006, 14:59

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec un poste sous Windows XP Pro SP2.
J'ai formaté récemment un poste et lors de la réattribution du poste, je le joins à mon domaine nommé LOCAL (le contrôleur de domaine est un Windows Serveur 2003).

J'ai tapé dans une invite ms-dos la commande "net view" et j'ai obtenu une erreur système 6118 - La liste des serveurs de ce workgroup n'est pas disponible actuellement ...

Lorsque je veux parcourir le "Réseau Microsoft Windows" à travers les favoris réseaux, je ne peux pas voir les ordinateurs qui sont dans mon domaine.
J'obtiens une erreur du type : "La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement"

J'ai regardé dans les services Explorateur d'ordinateur n'est pas démarré, je le démarre mais il s'arrête automatiquement. Les services station de travail et serveur eux ne sont pas arrêtés.

Dans l'observateur d'événements j'ai une erreur source USERENV :

ID de l'événement : 1054
Source : Userenv
Type : Erreur

Description : Windows ne peut pas obtenir le nom du contrôleur de domaine pour votre réseau. (Le domaine spécifié n'existe pas, existe ou n'a pas pu être contacté). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Ti.Yoshi
Ti.Yoshi

Messagepar Ti.Yoshi » 05 Oct 2006, 07:17

J'ai effectué deux formatages consécutifs de la machine et j'ai renommé le nom de l'ordinateur différemment. Image

Il est possible qu'il y ait eu un incident avec le contrôleur de domaine puisqu'il existait un poste avec le même nom qui avait été renommé au préalable (poste de remplacement).

Bon bah Image mais c'est pas grave !! Image

Bonne journée. Image
Ti.Yoshi

Retour vers Windows XP