ordinateur s'éteind sans arrêt

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar CLEFS » 03 Oct 2006, 12:10

bonjour, j'ai un problème :mon pc n'arrête pas de s'éteindre dès que j essaye de scanner avec l'anti virus ou de graver un dvd. il me semble voir un message lorsque je le rallume d' american megatrend, mais cela passe très vite au bas de l'écran il y a noté "u over temperate error"est ce que c'est en relation? mais le problème c'est que j'ai eu aussi des trojeans et virus que j'ai supprimés ou mis en quarantaine cela peut il aussi venir de là? merci!
CLEFS

Messagepar FxPatrice » 03 Oct 2006, 12:22

over temperature error Image surchauffe

Commencer par vérifier le bon fonctionnement de tout les ventilateurs ...

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar CLEFS » 03 Oct 2006, 14:52

merci,je vois à l'arrière un ventilateur qui fonctionne mais la centrale fait beaucoup de bruit et je ne peux pas la démonter car il y a ( un sertisage ou serre clips) en plastique derrière,comment faire pour savoir s'il y a d'autres ventilateurs,dois-je le couper afin de tout vérifier?
CLEFS

Messagepar joriszef » 03 Oct 2006, 19:38

slt, je te conseille d'abord de cchanger de ventilo, car mon pti frere avait se probleme !

voici une petite selection de bon ventilo :

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/43543/SilenX-iXtrema-Pro-Fan-IXP-76-18/
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/14118/Antec-SmartCool-92mm/
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/15734/Ventilateur-boitier-120x120-thermoregule/

Ok je ni connait pas trop en ventilo mais voila, ou sinon tu prends un ventilo a liquide de refroiddisment !

si sa ne parche tjr pas essaye de reformater a l'aide du cd fournit dans ton pc !

voila en esoerant t'avoir aidez !
joriszef

Messagepar Sevrossi » 03 Oct 2006, 19:48

Image

Merci de faire un gros effort rédactionnel et de re-lecture...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar CLEFS » 03 Oct 2006, 22:06

joriszef a écrit:slt, je te conseille d'abord de cchanger de ventilo, car mon pti frere avait se probleme !

voici une petite selection de bon ventilo :

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/43543/SilenX-iXtrema-Pro-Fan-IXP-76-18/
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/14118/Antec-SmartCool-92mm/
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/15734/Ventilateur-boitier-120x120-thermoregule/

Ok je ni connait pas trop en ventilo mais voila, ou sinon tu prends un ventilo a liquide de refroiddisment !

si sa ne parche tjr pas essaye de reformater a l'aide du cd fournit dans ton pc !

voila en esoerant t'avoir aidez !

je te remercie ,mais dois-je changer de ventilo ou est ce que cela provient de fichiers infectés que m'auraient laissé en gage le virus ,car l'arrêt est plus fréquent lorsque je demande le scan antivirus ou autres travaux important qui fait appel au disque dur comme graver regarder un film tv enregistré mais lorsque je suis sur internet ou dans d'autres fichiers simples il met beaucoup plus longtemps avant de s'éteindre c'est à dire 2h a peuy prés sans problème . peut être si je n'ai pas d'autre solution c'est ce que je ferai par la suite .merci de m'avoir répondu :)
CLEFS

Messagepar FxPatrice » 04 Oct 2006, 08:29

CLEFS a écrit:je ne peux pas la démonter car il y a ( un sertisage ou serre clips) en plastique derrière,comment faire pour savoir s'il y a d'autres ventilateurs,dois-je le couper afin de tout vérifier?

Si l'ordinateur est toujours sous garantie : Ne toucher à rien ... sous peine d'annuler toute garantie !

S'il n'est plus garantie : le confier à quelqu'un de compétent ;-) Là sinon je sens que "tu vas tout péter" Image

CLEFS a écrit:l'arrêt est plus fréquent lorsque je demande le scan antivirus ou autres travaux important ... mais lorsque je suis sur internet ou dans d'autres fichiers simples il met beaucoup plus longtemps avant de s'éteindre c'est à dire 2h a peuy prés sans problème ...

Evidemment : plus l'ordinateur est sollicité plus il chauffe ... avant d'être ensuite stoppé par les sécurités thermiques.
Et bien sûr si on lui en demande moins, il chauffe moins vite ...

Ca me semble simple à comprendre non ?

Quand à Mr joriszef : A la vue de votre message je pense qu'il est plus sage de vous abstenir d'intervenir Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar joriszef » 04 Oct 2006, 12:33

FxPatrice a écrit:
CLEFS a écrit:je ne peux pas la démonter car il y a ( un sertisage ou serre clips) en plastique derrière,comment faire pour savoir s'il y a d'autres ventilateurs,dois-je le couper afin de tout vérifier?

Si l'ordinateur est toujours sous garantie : Ne toucher à rien ... sous peine d'annuler toute garantie !

S'il n'est plus garantie : le confier à quelqu'un de compétent ;-) Là sinon je sens que "tu vas tout péter" Image

CLEFS a écrit:l'arrêt est plus fréquent lorsque je demande le scan antivirus ou autres travaux important ... mais lorsque je suis sur internet ou dans d'autres fichiers simples il met beaucoup plus longtemps avant de s'éteindre c'est à dire 2h a peuy prés sans problème ...

Evidemment : plus l'ordinateur est sollicité plus il chauffe ... avant d'être ensuite stoppé par les sécurités thermiques.
Et bien sûr si on lui en demande moins, il chauffe moins vite ...

Ca me semble simple à comprendre non ?

Quand à Mr joriszef : A la vue de votre message je pense qu'il est plus sage de vous abstenir d'intervenir Image

Je suis d'accord avec toi pour les 2 choses :

1) Le pc chauffe plus viiite !
2) c'est vrai que je ne mi connais pas trop ^^ mais voila se probleme est fortement possible !

voilla
joriszef

Messagepar CLEFS » 04 Oct 2006, 15:16

:) merci!. Oui je comprends bien que plus on lui en demande plus il chauffe ,mais ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas régulier il peut par moment fonctionner 2 ou 3h sans dijoncter mais il suffit que je l'allume et que je lui demande un scan quel qu'il soit et en 5 à 10mn il s'éteind. Jai téléchargé everest et sa réponse au niveau du processeur de la sonde est une variance entre 99 et 101° (212° f et 214° f) , quant au seuil de température il est de 0 valeur 103 pire valeur 90 données 47 état ok fonctionnera toujours, et pour le chassis état et condition de la température en sûreté. Est ce que ces résultats confirment vos dires ou pas? vaut il mieux que je fasse intervenir quelqu'un dans ce cas là?
CLEFS

Messagepar FxPatrice » 04 Oct 2006, 15:33

Je n'ai pas tout compris à ton message ... Image

Mais du peu que j'en ai compris si ton processeur est entre 99 et 101° : alors oui y'a un gros problème là. Image

Arrêtes immédiatement d'utiliser ton PC ... il va cramer d'un moment à l'autre le processeur là Image

FxPatrice
Administrateur

Messagepar CLEFS » 04 Oct 2006, 16:50

ok merci pour le renseignement qui me semble paradoxale au resultat que j'ai eu hier et que je ne retrouve pas aujourd'hui : état ok fonctionnera toujours bizare ce compte rendu a disparu ,tampis!
Températures:
Carte mère 50 °C (122 °F)
Processeur 96 °C (205 °F)
WDC WD2000JD-00HBB0 47 °C (117 °F)

Ventilateurs:
Processeur 3342 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.55 V
+3.3 V 3.38 V
+5 V 5.62 V
+12 V 12.34 V
Mise en veille +5 V 5.12 V
Debug Info F FF CA FF
Debug Info T 50 96 72
Debug Info V AF E9 D3 D1 FF CB 03 (03)

aujourd'hui la température a un peu diminuée tout à l'heure elle est descendue à 94 sa variance est plus basse. Je ne connais pas le seuil normal donc je suppose que malgré que mon ordi soit froid et que le ventilo marche bien il risque quand même de brûler? je dois donc faire venir quelqu'un peux tu me confirmer ceci stp et merci d'avance pour tes conseils!
CLEFS

Messagepar CLEFS » 04 Oct 2006, 17:00

ce que j'ai oubliée de dire peut être c'est que c'est depuis que j'ai eu virus trojean 2 cheval de troies que tout ceci arrive et je vois mes fichiers changer de place aussi et que j'ai dans le view backup des fichiers infectés que je n'ose pas supprimer au cas où les fichiers seraient important pour l'ordinateur: bass.dll
smss.exe
iexplore.exe
iexplore.exe (2eme fois)
tmp1.tmp
nvsvcd.exe
dirextx.exe
CLEFS

Messagepar FxPatrice » 04 Oct 2006, 19:16

mais que ce soit 101°, 99°, 96°, ou 94° c'est idem ... Image

Image Arret immédiat de la machine, on stop tout, on répare la ventilation du processeur !

Tu vas tout péter !!! T'ES SOURD NOM DE DIEU ??? Image

Je ne répondrais plus sur ce sujet tant que le refroidissement du processeur ne sera pas réparé matérielement.
Si ca ne suffit pas je ferme le sujet.
Ca commence à saouler, c'est grave d'être aussi borné (pour ne pas utiliser d'autres adjectifs) !

FxPatrice
Administrateur

Messagepar LeLapinFou » 04 Oct 2006, 19:36

Bof... 101 °, c'est justement ce qu'il faut pour faire cuire des pates ou des oeufs au plat... Image

Non, sans rire, la température doit être au max de 60° / 65° en utilisation intensive et en général, de 35° à 50° en "normal", au dela, cela grille forcement...
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP