Probleme avec fichier systèmes trop volumineux!

Le Forum Windows XP

Messagepar frannouch » 02 Oct 2006, 19:32

Bonjour, j'ai fait une partition système de 8 Go et j'ai remarquer que j ai 2 fichiers systèmes qui prenne beaucoup de place :

- pagefile.sys : 1.12 Go

- hiberfil.sys : 767 Mo

Ca fait 1.8 Go de bouffer pour rien!
Es ce que je peux les supprimer ou modifier leur taille? Car il me reste a peine 150 mo sur ma partition!

Merci de m aider!

Frannouch
frannouch

Messagepar LeLapinFou » 02 Oct 2006, 20:41

Bonsoir,

8Go pour une partition système, c'est déja peu...
quand a ces fichiers, le premier est la mémoire virtuelle voir ici pour la régler, mais en diminuant la taille, soit windows va dire qu'il lui manque de la mémoire virtuel, soit cela va "ramer" ennormement.
Quand au second fichier, il sert a sauvegarder la mémoire Ram, qui je pense doit être de 768 Mo chez toi, lors d'un passage en veille prolongée. Là, si la veille prolongée n'est jamais utilisée , on peut très bien la désactiver, et le fichier sera supprimé par le système.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar frannouch » 02 Oct 2006, 21:33

Merci des renseignements ! Image
Combien tu recommende pour une partition sytème alors si 8 go c'est peu?
frannouch

Messagepar LeLapinFou » 02 Oct 2006, 22:33

A toi de voir, car tout dépend aussi de ce que tu installes sur ton disque, mais s'il ne te reste déjà que 150Mo...
Au minimum, il faut au moins 10% du disque toujours libre, dans ton cas, cela impliquerait 800Mo de disponible en permanence, tu en es loin.
Il faut prendre en compte aussi si un jour tu rajoute de la mémoire, car mémoire RAM dit aussi mémoire virtuelle en plus, donc le pagefile.sys va grossir aussi si tu le règle correctement.
Pour moi, une partition système doit au minimum faire entre 15 et 20 Go au minimum, quand au maxi..; il n'y en a pas. Enfin, en restant dans le "normal" quand même, 40 Go au maxi, cela suffit dans 90%, voir 95% des cas.
Quel est la taille de ton disque ?
As-tu beaucoup de logiciels ?
As-tu beaucoup de données ?
Tout cela est à prendre en compte aussi pour "couper" un disque en deux.
Le mieux, est d'avoir un disque pour le système, et un autre pour les données, mais bon, on ne fait pas toujours ce que l'on veut non plus.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar frannouch » 03 Oct 2006, 10:22

Mon disque fait 80 go et maintenant c'est bon j ai 3.33 go de libre sur la partition système : j'ai supprimer la mise en veille prolonger et j ai déplacer des fichiers volumineux de mes documents vers l autre partition!

J'ai pas tellement de logiciel, juste les bases et mes données sont sur l autre partition.
J'ai fait une partition système de petite taille car c'est mieux pour faire des image disque avec ghost, parce que plus la partition est grande et plus l'image l'est aussi!

Merci pour pagefile.sys et l autre! :)
frannouch

Messagepar JoShuA » 03 Oct 2006, 10:37

frannouch a écrit:J'ai fait une partition système de petite taille car c'est mieux pour faire des image disque avec ghost, parce que plus la partition est grande et plus l'image l'est aussi!

C'est faux... si tu n'utilise pas la place ... la taille de l'image augmentera de manière plus que négligeable.
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP