problème de redimensionnement corbeille Windows

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar joseuvic » 01 Oct 2006, 22:00

Mon problème est simple:Je n'arrive pas à redimensionner ma corbeille.
J'ai beau dans les propriétes de la corbeille augmenter la taille de ma corbeille par déplacement de la réglette ,sa capacité de stockage reste toujours à 10% de la capacité de mon disque dur (40 GO),même si la réglette affiche 32%.

Image

Idem quand je configure les lecteurs indépendemment dans l'onglet général,je constate qu'en affichant 40% de la capacité de mon disque dur,l'espace réservé reste de 3,99GO.

Image
Dernière édition par joseuvic le 01 Oct 2006, 22:01, édité 1 fois au total.
joseuvic

Messagepar LeLapinFou » 01 Oct 2006, 22:11

Bonsoir,

Pour un problème de compatibilité, la corbeille est stokée en 32 bits.... donc 4Go max.
Voila pourquoi la taille ne peut être augmentée, mais bon, je ne vois pas l'intéret non plus de mettre 50% de son disque en tant que poubelle, car une poubelle c'est fait pour être vidée.
Si tu t'en sert comme espace de stockage, la aussi aucun interet, autant créer un dossier sur le disque pour tout glisser dedans.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar joseuvic » 01 Oct 2006, 22:26

LeLapinFou a écrit:Bonsoir,

Pour un problème de compatibilité, la corbeille est stokée en 32 bits.... donc 4Go max.
Voila pourquoi la taille ne peut être augmentée, mais bon, je ne vois pas l'intéret non plus de mettre 50% de son disque en tant que poubelle, car une poubelle c'est fait pour être vidée.
Si tu t'en sert comme espace de stockage, la aussi aucun interet, autant créer un dossier sur le disque pour tout glisser dedans.

C'est simplement que je n'avais jamais constaté ça auparavant.Mais aujourd'hui,j'ai bricolé des montages vidéos et après en avoir viré 1 de 700 de 700 MO et 10 de 400 MO,lorsque j'ai voulu en récupérer un que j'avais supprimé par erreur,il n'y était plus. Image
Ce n'est pas grâve,je n'ai eu qu'à recommencer. Image
Suite à ça,j'ai fait des essais pour tester la capacité de ma corbeille,avec les résultats que tu connais.

Merci de la précision et de la rapidité de la réponse.
PS:pour le précédent message:je l'ferai plus.C'était simplement par souci d'économie.Je ne voulais pas "gacher" un topic qui ne servait plus Image
joseuvic

Messagepar Sevrossi » 01 Oct 2006, 23:02

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP