Réparer ou formater...?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar alexhelie » 29 Sep 2006, 10:55

Bonjour à tous Image

je voudrais savoir quelle est la différence entre formater et réparer windows xp? parce que j'hésite encore a formater c'est vrai que j'ai plus beaucoup de mémoire visuelle ni de place sur mon disque dur mais le plus ennuyeux ce sont les fichiers par "centaine" qui me servent à rien et que j'arrive pas a supprimer, alors si je savais à quoi servait la réparation de windows ça m'éviterais peut-etre le formatage ...? mon pc a à peine un an et des brouettes Image

Merci pour votre aide
alexhelie

Messagepar Sevrossi » 29 Sep 2006, 11:04

Bonsoir,

la réparation, remplace juste les fichiers du système d'exploitation défectueux afin de pouvoir relancer celui-ci.
Le formatage efface l'intégralité de la partition système, il faut ensuite réinstaller le système d'exploitation et l'ensemble des logiciels utilisés... Sans oublier d'avoir avant, sauvegarder les données que tu ne souhaites pas perdre...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar alexhelie » 29 Sep 2006, 13:32

Merci beaucoup ! Image en + c'est clair
Image
alexhelie

Messagepar Sevrossi » 29 Sep 2006, 15:36

On fait ce qu'on peut ;)

Bon courage,