cable USB : USB 1 ou USB2 ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nordiste » 24 Sep 2006, 17:23

Bonjour,

Pour connecter une imprimante HP all-in-one 3052 et un portable ASUS (sous XP SP2 , dernier modèle Intel COre duo) j'ai acheté un câble de liaison USB.

Si je passe par le hub USB inclus dans mon clavier externe j'ai un message du genre " ce transfert serait plus rapide si vous utilisiez un port USB2.0 " . L'imprimante fonctionne normalement.

Mais si je connecte le câble directement sur un port USB du portable j'ai un message "périphérique non reconnu".
Par ailleurs d'autres matériels connectés directement au portable fonctionnent sans pb : ap photo, IPac, clé USB2.

Est-il possible que le câble soit la cause de ce problème ? Je soupçonne qu'il était un peu vieux et donc peut-être pas compatible USB 2 ? Est-ce une hypothèse raisonnable Image ?

Merci de votre aide.
A Professional is an Amateur Who Didn't Quit
nordiste

Messagepar nordiste » 25 Sep 2006, 21:08

Pour ceux qui seraient intéressés : effectivement mon câble était limité au transfert USB1.
J'ai acheté un nouveau câble et tout va bien, l'imprimante et le scanner sont reconnus et j'ai pu les installer sur un port USB2 . Image
A Professional is an Amateur Who Didn't Quit
nordiste

Retour vers Windows XP