Suppression de fichiers sur DVD+RW

Le Forum Windows XP

Messagepar eric1701 » 21 Sep 2006, 14:50

bonjour,

j'espère trouver une solution ici car j'ai plus d'idée.
le problème est que je ne peux supprimer mes fichiers d'aucun de mes DVD+RW. Il me dit qu'ils sont en lecture seule or ils ne le sont pas qd je les copie. Je peux seulement les renommer. J'ai essayé tous les moyens différents possibles(par cmd, et autres) mais rien à faire. De plus qd je tente de l'éjecter il pretexte que des fichiers sont utilisés par des applications donc il n'éjecte rien. La seule solution est de terminer le processus explorer.exe et de le relancer.
Pas de pb pour graver les DVD+R.
Sur le portable de mon père, pas de pb non plus.
Alors dois-je réinstaller XP ? Est-ce un programme qui le bloque ? Est-ce le lecteur ?
Si vous avez des idées, des suggestions pour tenter de résoudre ce problème, je suis preneur !
Je vous remercie.

carte mère asus P4P800 SE
XP Pro SP2
graveur sony DVD RW DRU-510A
eric1701

Messagepar LeLapinFou » 21 Sep 2006, 17:41

Bonsoir,

A travers quel logiciel les fichiers sont gravés ?
Un effacement du CD complet, cela donne quoi ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar eric1701 » 22 Sep 2006, 09:33

bonjour,

j'utilise RecordNow DX de veritas software pour graver mes DVD+R et pour les DVD RW c'est DLA(tjs de veritas)
qui se met à la place de celui de XP.
j'ai essayé d'effacer un DVD RW complet en le formattant: ça ça marche.
je mets des fichiers dessus par glisser déposer et là qd je tente d'effacer l'un d'entre eux, à nouveau ça recommence, il refuse de s'effacer
eric1701

Messagepar pano » 22 Sep 2006, 14:08

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire, mais abev Nero.

Quand je récupérais un documents et que je le transformais, je ne savais plus le ré-enregistrer car on un message me signalait que le dvd était en lecture seule.

J'ai même formaté en utilisat InCd fournit avec Nero, mais le problème existe toujours.
A ce jour, je n'ai toujours pas eu de solution.

Serait-ce un problème du à Xp car je vois qu'on utilise des programmes différents ^pour graver, mais même résultat.

Bonne après-midi
pano

Retour vers Windows XP