Caractères accentués défectueux sous certaines pages IE, que faire?

Le Forum Windows XP

Messagepar oll » 17 Sep 2006, 01:16

Bonjour Forum Windows,

Voilà, j'ai fais une recherche, mais rien ne correspond à mon problème.

C'est très simple et ci dessous une image vous résumant très rapidement de quoi il s'agit.

Image

Voilà, comme vous pouvez le constater les caractères "éàèôâç" etc...sont remplacés pour d'autres caractères et je trouve ça très désagréable.

Pour information, ce problème n'apparait pas sous toutes les pages lisent sous IE, mais il apparait par contre systhèmatiquement sur les mêmes pages (la photo provient de windows Update par exemple, mais y'en a pas mal d'autres).

Auriez vous une idée ou une astuce pour y remédier?

Merci.
oll

Messagepar StyphaX » 17 Sep 2006, 01:31

il s'agit de l'encodage des caractères utilisés :)

Tu as une option sous IE, "affihage, codage". change l'encodage ;)
Image
StyphaX

Messagepar oll » 17 Sep 2006, 10:22

StyphaX a écrit:il s'agit de l'encodage des caractères utilisés :)

Tu as une option sous IE, "affihage, codage". change l'encodage ;)

Salut StyphaX,

Autant pour moi, j'aurai du marquer sur mon premier post que c'est ce que j'avais déjà tenté pour résoudre le problème, mais rien y fait :(

Je crois que ça se situe dans la BDR avec un clé à changer, mais je sais pas trop où et j'en suis pas sur du tout.

Merci quand même d'essayer de m'aider StyphaX. ;)
oll

Messagepar StyphaX » 17 Sep 2006, 10:34

:o Image

Jamais vu ça moi... c'est clairement un problème d'encodage normalement :s Je vois pas en quoi une clef peut changer ça :s

Au pire, prend firefox lol Image
Image
StyphaX

Messagepar oll » 18 Sep 2006, 11:01

Au pire, prend firefox lol

:) Salut, j'ai déjà essayé, et je préfère 1000 fois IE (pour sa compatibilité), mais merci quand même StyphaX.

J'ai essayé ça aussi:

- Les lettres les lettes à é è ne s'affichent pas correctement :
1) Dans l'Explorateur Windows ouvrez le répertoire WindowsFonts.
2) Vérifiez comme expliqué précédemment le codage d'une police nommée Arial.tff ou vérifiez s'il n'existe pas une police nommée Mahjongcamb.tff.
3) Dans ce cas supprimez-la.

Sources: http://www.hotline-pc.org/ieproblemes.htm#1201 (tout en bas de la page).

Sans succés aussi Image , car la police "Mahjongcamb.tff" n'est pas présente dans mon répertoire "Fonts" et la police Arial.tff ne pose pas de problème d'affichage en ce qui concerne tous les caractères accentués (j'ai vérifié tous les fichiers "Arial").

Bon, c'est pas la mer à boire, ça le fait sur une ou deux pages sur 100, on peut vivre avec, mais c'est pénible et frustrant. Frustrant parce que je suis sur que ça doit pas être grand chose, c'est un petit conflit quelque part, mais encore faut il savoir où.
De plus, pour le site de Windows Update, on ne peut pas accéder au code source, ça aurait pu servir pour savoir ce que la page veut comme affichage de police peut-être.
Cela doit concerner que certains sites qui se démarquent des autres en utilisant une police par défaut qui n'est pas celle employée par tous le reste des sites internet (la bande de c..s...lol).

Ah oui, et pour info, je suis sous IE 6.0.2900.2180.xpsp_sp2_gdr.050301-1519 Image

Et j'inciste une dernière fois que :

1/ Ca ne me le fait QUE sous Internet Explorer et nulle par ailleurs sous Windows.
2/ Que ça ne le fait QUE sous certaines pages affichées par IE, QUE c'est souvent local (regardez bien ma photo ci dessus, par endroits, plus particulièrement à droite, dans "actualités", les caractères sont bien affichés).
3/ Qu'en moyenne, ça ne le fait que pour 1 à 2% des pages visitées et que cela concerne très souvent que des sites très importants (Microsoft, Caisse d'Epargne, ANPE(lol), etc...) utilisant des "modules" (consultation des mises à jour, consultation de ses relevés de compte, etc...).

@+ et merci de m'aider.
oll.
Dernière édition par oll le 18 Sep 2006, 11:05, édité 1 fois au total.
oll

Messagepar oll » 18 Sep 2006, 11:11

GROSSE DECOUVERTE!!!! qui peut-être va réveiller la curiosité de certains developpeurs ASP qui passent ici et qui ont la vonlonté de me filer un coup de main.

Ce problème n'apparait exclusivement que sur des pages utilisant le format de programmation web ASPX.

Donc c'est vraisemblablement un conflit de lecture entre IE et le format de language ASP(x) je crois.

Si y'a des pros de l'ASP qui ont une idée, je suis preneur.

Voilà, ça progresse...a+.

EDIT: Et euh, si vous connaissez un forum dédié à l'entre-aide en ASP où il serait sage d'aller poster mon problème là bas, je suis preneur aussi, même si j'y connais pas grand chose en ASP...lol. :)
Dernière édition par oll le 18 Sep 2006, 11:14, édité 1 fois au total.
oll

Messagepar JoShuA » 18 Sep 2006, 12:51

L'ASP, dans ton cas, ne fait que généré du HTML ou autre standard d'affichage du WEB, tout comme le PHP, donc ce problème n'a rien à voir avec l'ASP en lui.

Peux tu nous poster ici l'entête HTML de la page ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar oll » 19 Sep 2006, 12:07

JoShuA a écrit:L'ASP, dans ton cas, ne fait que généré du HTML ou autre standard d'affichage du WEB, tout comme le PHP, donc ce problème n'a rien à voir avec l'ASP en lui.

Peux tu nous poster ici l'entête HTML de la page ?

Bien sur JoShuA sans problème et merci de te joindre à nous pour m'aider:

Windows Update => http://update.microsoft.com/windowsupda ... aspx?ln=fr

Caisse d'épargne => http://www.caisse-epargne.fr/asp/modele1.aspx?mc=213

Free.Winwise => http://free.winwise.fr/Gabarits/gabarit_defaut.aspx

Virgin Méga => http://www.virginmega.fr/default.aspx?d ... /Home.aspx

La Redoute.fr => http://www.laredoute.fr/Home/Index.aspx

Voir.ca => http://www.voir.ca/une.aspx?zone=1

Voilà. Suite à une recherche google "aspx", tous les sites cités plus haut déconnent au niveau des caractères accentués et y'en a une floppé d'autres. Tous les sites en aspx en fait. :|

Pour beaucoup, c'est au niveau des menus de navigation que ça déconne, pour d'autres, c'est directement dans les zones texte.
Dernière édition par oll le 19 Sep 2006, 12:10, édité 1 fois au total.
oll

Messagepar JoShuA » 19 Sep 2006, 12:18

Aucune de ces pages n'est en iso-8859-1 c'est peut-être un début de piste

Ceci fonctionne : http://joshcorner.info/FW-005 ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar oll » 19 Sep 2006, 23:48

Tout d'abord, merci JoShuA de prendre quelques instants de ton temps pour m'aider.

Tu as choisis le site de la caisse d'épargne pour faire ton test, malheureusement, sur la page d'accueil, je ne constate aucuns caractères accentués défecteux, ils n'apparraissent qu'au moment où l'on consulte ses comptes en banque.

Pourrez tu refaire le même test, mais avec le site de Virgin ou celui de la Redoute stp?

Dans ce cas là, je pourrais comparer sans difficultés entre ta page refaite et le site original. Merci.
oll

Messagepar JoShuA » 20 Sep 2006, 09:16

Je m'en occupe dans la journée, je suis un peu booké là Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar oll » 20 Sep 2006, 15:43

JoShuA a écrit:Je m'en occupe dans la journée, je suis un peu booké là Image

Prends ton temps, le souci que j'ai, y'a largement facilement pire avec ce cher windows. Image :)
oll

Messagepar oll » 25 Sep 2006, 18:33

oll a écrit:

Prends ton temps, le souci que j'ai, y'a largement facilement pire avec ce cher windows. Image :)

Ne m'oublie pas non plus... :)
oll

Messagepar oll » 02 Oct 2006, 12:14

oll a écrit:
oll a écrit:

Ne m'oublie pas non plus... :)

last up :(
oll

Messagepar papawamba2001 » 06 Oct 2006, 15:16

j'ai exactement le meme probleme !!!! je voudrais savoir si quelqu'u a une solution merci ! ;)
papawamba2001

Suivant

Retour vers Windows XP