un compte externe du meme domaine que mon PC a pu se connecter dessus!

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar raoulglloq » 12 Sep 2006, 10:19

Mon PC portable Windows XP est déclaré sur un domaine de mon entreprise.

J'utilise mon compte local cependant, mais j'ai un compte reseau declaré sur cette machine.

Un jours , lors de mon absence, un collegue a pu se logger sur mon PC en utilisant son compte réseau à lui, compte appartenant au meme domaine que celui de mon PC.

Je ne comprend pas car je pensais que pour qu'un compte reseau puisse se logger sur un PC WinXP, il fallait qu'il ait été declaré sur ce PC par un compte admin du PC.

D'ailleur depuis cette connexion le repertoire du compte apparait dans "documents and settings", mais pas dans la liste des "utilisateurs" du tableau d'administration (il en va de meme pour mon compte reseau d'ailleur).

Je suis inquiet: tout mes collegues possedant un compte reseau sur le meme domaine que moi peuvent se logger sur mon PC!!! Je trouve cela tres dangereux.

Comment cela se fait? Y 'a t'il des parametres de securité que je puisse modifier afin que je sois vraiment le seul à pourvoir me connecter sur mon PC?
Dernière édition par raoulglloq le 12 Sep 2006, 10:22, édité 1 fois au total.
raoulglloq

Messagepar JoShuA » 12 Sep 2006, 15:07

Bonjour

C'est un fonctionnement normal d'un poste se trouvant dans un domaine.

Les comptes sont stockées sur l'AD et non en local (heureusement d'ailleurs pour l'administration)
JoShuA
Modérateur

Messagepar Pedrolane » 12 Sep 2006, 17:16

simple vérification, si tu veux tester des paramètres de sécurité de ta machine, et donc la sécurité de tes données, essaie d'ouvrir le dossier "Mes documents" de ton collègue. en cas d'échec, tu peux raisonnablement penser que lui non plus ne peut pas accéder à ton boulot
Pedrolane

Messagepar JoShuA » 12 Sep 2006, 17:24

Pedrolane a écrit:raisonnablement penser

ce raisonnement n'a pas beaucoup de place dans la sécurité.

Ce qui est vrai pour un dossier n'est pas toujours vrai pour l'autre surtout dans ce cas là
JoShuA
Modérateur

Messagepar Pedrolane » 12 Sep 2006, 18:36

dans la mesure où l'autre utilisateur n'est pas dans le groupe d'administration de l'ordinateur, on ne peut pas dire que ses droits sur des fichiers qui ne lui appartiennent pas soient <= à ceux de l'utilisateur principal de la machine, qui si je l'ai bien compris, est admin de son système ?
Pedrolane

Messagepar JoShuA » 12 Sep 2006, 18:52

Il ne faut pas confondre deux choses :

Utilisateurs local
Utilisateurs d'un domaine

Les deux quelques soit leur niveau de privilèges ont des fichiers sur le PC
JoShuA
Modérateur

Messagepar Pedrolane » 12 Sep 2006, 22:33

Oui, ça je l'avais bien saisi, mais ma question était surtout de savoir si celui qui avait le moins de droits pouvait consulter les fichiers de celui qui en a le plus alors que l'inverse serait impossible le tout en utilisateurs locaux
Pedrolane

Messagepar LeLapinFou » 12 Sep 2006, 22:39

cela dépend de la politique de sécurité du domaine....
Chez nous, les administrateurs n'ont pas le droit d'aller voir les fichiers des utilisateurs...
Par contre, les administrateurs du domaine, oui...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JoShuA » 12 Sep 2006, 23:41

C'est d'ailleurs le cas dans beaucoup de SI
JoShuA
Modérateur

Messagepar Pedrolane » 13 Sep 2006, 19:44

D'accord, merci :)
Pedrolane

Retour vers Windows XP