Partager connexion WiFi ac Linux via Ethernet

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Athom » 11 Sep 2006, 20:43

Bonjour à tous,

j'ai configuré mon modem-routeur de chez Free (à l'aide de l'adresse MAC) de façon à ce qu'il attribue toujours l'IP 192.168.0.5 à mon PC winXP qui se connecte par le WiFi. Cette connexion marche parfaitement.

Maintenant, j'aimerais que mon ordi avec Linux profite aussi d'Internet. Je ne peux:
-ni le faire par WiFi (l'usb de mon Linux ne fonctionne pas)
-ni par câble ethernet relié au modem (mon appart n'est pas un gruyère)

Vu que mon Linux-Ubuntu se trouve à proximité de mon XP connecté en WiFi, j'aimerais que mon XP partage la connexion pour que Linux en profite. Je peux relier les deux par un câble Ethernet (RJ machin qui fonctionne).

Quand dans les pptés de la connexions WiFi je lui dis de la partager, il me dit que: "Le partage de connexion internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique."

Donc, j'ai essayé de faire un pont entre la "Connexion réseau sans fil" et ma "Connexion au réseau local", mais Linux n'affiche pas de page internet. Pourtant en connexion directe, Linux ne m'a jamais posé de problème. Carte eth active.

Merci de vous intéresser à mon problème, je sens que la solution est proche. Encore merci. Thomas.
Athom

Retour vers Windows XP