Problème d'affichage des messages de windows.

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Yoshi » 06 Sep 2006, 11:54

Salut !

J'ai un problème assez particulier sur mon ordinateur, en effet toutes les fenêtres inclues à Windows ou a des logiciels intégré (MSN messenger, Windows installer, élément du panneau de config) sont illisibles, il n'y a rien écrit dans les cases, ni dans les partie textes (en gros par exemple sur un message d'erreur je ne vais avoir que l'encadrement du bouton, et le reste vide). De plus, ces fenêtres sont souvent disproprtionnés, ayant souvent une largeur infinie.

J'ai Windows XP (après un formatage, j'ai pas encore eu le temps d'installer SP2)

Si quelqu'un connait l'origine de mon problème, ainsi que si possible sa solution, je le serait très reconnaissant.

Merci

Yoshi
Yoshi

Messagepar JoShuA » 06 Sep 2006, 12:00

Bonjour,

Le driver Vidéo est à jour et correctement installé ?

C'est une version officielle de Windows ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Yoshi » 06 Sep 2006, 12:03

Il est possible que mes drivers commencent à dater, mais le problème, c'est que les Windows installers sont touchés par le problème (a moin qu'une autre solution soit envisageable)

Oui c'est une vrai version de windows, mais je n'ai aps de CD d'instal, juste un disque de récupération.

Aussi à signaler, c'est que j'ai installé le logiciel Flykite OSX (thème mac os pour windows), et j'ai cru que le problème pouvais venir de là, mais depsui que je l'ai désinstallé c'est pire !
Yoshi

Messagepar JoShuA » 06 Sep 2006, 12:11

As tu la possibilité de réinstaller Windows sans ce pack de customisation ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Yoshi » 06 Sep 2006, 12:13

Oui mais il faudrait que je formate et relance une installation, je pense pas qu'il y ait de module de réparation (enfin ça me coute rien de jeter un coup d'oeil).
Yoshi

Messagepar JoShuA » 06 Sep 2006, 12:15

Je te propose cette solution car je pense que ton pack à foutu la merd* ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Yoshi » 06 Sep 2006, 12:20

C'est pas un rapide alors vu que je l'ai installé en mai et que le problème à commencé la semaine dernière. Image

A prioris je peut réinstaller sans formater, je vais essayer ça :)
Yoshi

Messagepar JoShuA » 06 Sep 2006, 13:00

Encore fallait il le savoir ... je "devine" la problématique à partir des infos que tu nous donnes
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP