[Réseau] Problème avec freebox et carte réseau

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar diperso » 02 Sep 2006, 16:04

bonjour, je suis freenaute, je suis passé en dégroupage total il y a peu, et vu le débit théorique j'ai décidé de passer en éthernet.
MAIS quand je débranche l'usb et que je branche le cable éthernet, rien ne se passe et je ne suis plus connecté a internet Image
quand je vais dans connexions réseau, j'ai le droit à 'câble réseau débranché'

merci de votre aide ;)
diperso

Messagepar LeLapinFou » 02 Sep 2006, 17:08

Bonjour,

Au vu du problème, le câble réseau ne doit pas être bon, ou le port sur lequel il est branché.
Quel câble utilises tu ?
Image
Image
Quel model de Freebox ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar diperso » 02 Sep 2006, 19:12

la dernière V4
un corp de free m'a dit que le cable importait peu, les fbx v3 4 et 5 supportent les deux types de cables
diperso

Messagepar LeLapinFou » 02 Sep 2006, 21:53

Personellement, je ne connais que des routeurs ou des switchs de marque, et pas donnés du tout au niveau du prix qui reconnaissent les deux type de câble.....
mais bon... vu que Free le dit... Image

Sinon, "câble débranché'" veut dire soit câble non connecté... donc, pas de câble, ou encore mauvais contact ou encore câble défectueux. Ce sont les seules possibilités.

Il y en a bien encore une, mais vu que free dit le contraire, nous n'allons pas l'aborder ici. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar diperso » 02 Sep 2006, 22:39

mauvaise langue ? Image ... Image

j'ai bidouillé dans le tcp/ip quelques trucs à savoir
- au lieu de tout laisser faire en automatique j'ai fait les manip suivantes en manuelle
- dans les paramètres tcp/ip de la connexion en éthernet , dans la première ligne adresse ip, j'ai mis l'ip qu'on me donne ds les caractéristiques de ma ligne ds ma console sur le site de Free (ip fixe)
- sur la deuxième ligne j'ai laisser faire tout seul a savoir 255.0.0.0
- sur la troisième j'ai mis la 'Passerelle (gateway)' qui est indiquée ds ma console
- pour le serveur dns préféré j'ai mis 212.27.32.176
- pour le serveur dns auxiliaire j'ai mis 212.27.32.5

voila je peux pas mieux faire pour qu'on m'aide
merci

edit : j'oubliais, maintenant ce n'est plus marqué "cable débranché" mais "connecté" mais je peux toujours pas aller sur le net.
Dernière édition par diperso le 02 Sep 2006, 22:40, édité 1 fois au total.
diperso

Messagepar LeLapinFou » 02 Sep 2006, 22:46

mauvaise langue envers Free moi ? Image
Bon, passons car ce n'est pas le sujet. Image

Essaye dans ta connexion de mettre tout en automatique sauf les DNS, ou tu mets :
premier dns : 212.27.39.134
et second : 212.27.39.135
cela donne quoi ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar diperso » 02 Sep 2006, 22:50

LeLapinFou a écrit:mauvaise langue envers Free moi ? Image
Bon, passons car ce n'est pas le sujet. Image

Essaye dans ta connexion de mettre tout en automatique sauf les DNS, ou tu mets :
premier dns : 212.27.39.134
et second : 212.27.39.135
cela donne quoi ?

(Free c'est très bien Image )

j'essaie dans quelques minutes
mais je croyais que les nouveaux dns étaient 212.27.53.252 et 212.27.54.252 ? :/
diperso

Messagepar LeLapinFou » 02 Sep 2006, 23:01

Concernant Free, je n'ai rien a dire, vu que je suis aussi chez eux. Par contre, leur service technique, ou hotline.... pour les "non initié" au niveau de l'informatique Image .
sinon, pour le reste, pas de pb, un bon débit pour pas "trop cher" ! enfin, cela pourrait être gratis quanq même... au US, c'est gratis depuis longtemps !
mais là non plus ce n'est pas pas le débat.
Par contre, pour les dns, depuis que je suis chez eux, j'utilise ceux que je t'ai donné, et je n'ai aucun pb... c'est a dire depuis maintenant 3 ans, même si ce ne sont pas les derniers en date.
De plus, tu fais référence a des dns dans ton precendent thread, et a d'autre dans un autre... faut pas changer sans arrêt non plus. :P
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar diperso » 02 Sep 2006, 23:09

nan mais comme depuis le début de la soirée j'essaie des manip et je cherche sur le net, je me rends compte que j'avais tord ds le premier post ;)
pour la hotline et service technique, je suis bien d'accord avec toi, ca fait 25 min que j'attends un technicien sur le tchat free ...
je te retiens au courant quand je changerai els dns ;)
merci
diperso

Retour vers Windows XP