Windows plante systématiquement au 1er démarrage ??

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Rackam » 02 Sep 2006, 07:48

Bonjour à tous,

j'ai du mal à stabiliser mon pc depuis mon changement de config.
Asrock 939 + 6600 gt agp 8x + athlon 64 3500

Après avoir débugé non sans mal le problème de compatibilité existant entre la 6600 gt en agp et l'asrock, j'ai un nouveau bug survenu de façon sournoise depuis plusieurs semaines : mon pc plante systématiquement au bout de quelques minutes .

Je m'explique : j'arrive bien sur le bureau de windows xp et là au bout de 2 ou 3 minutes je peux plus rien faire, tout est bloqué. je ne peux même plus faire ctrl alt suppr. Je n'ai plus qu'a rebooté à la sauvage mon pc?

Le 2ème demarrage est impeccable. Mais bon c'est vraiment pénible et cela cache un problème pas sain du tout.

Seul indice dans le journal des évenements : Le service NVIDIA NDIS IO Control Driver n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Bizarre qu'il trouve ce driver au 2ème démarrage non?

Cela n'est qu'une piste

En tout cas si quelqu'un rodant sur ce forum à une idée ou à déjà rencontré ce type de problème, je suis tout ouïe.

Merci de votre aide
Rackam

Messagepar Pedrolane » 02 Sep 2006, 14:28

Bonjour,

les Drivers nvdia sont ils à jour ?

as tu eu l'occasion de mettre ton BIOS à jour ?

Au plaisir
Pedrolane

Messagepar Rackam » 03 Sep 2006, 19:54

avé petrolane,

merci de ton intéret.

Oui j'ai les derniers drivers nvidia 91.31

Oui j'ai mis le bios à jour. De toute façon j'ai été obligé, le dernier dios contenait une meilleure prise en charge de la carte 6600 gt en agp.

Ce qui me dépasse, c'est pourquoi au 1 er démarrage. Qu'est ce qui peut se produire au 1 er et pas au 2eme ???
Rackam

Messagepar Pedrolane » 04 Sep 2006, 21:45

Tu es sûr que ton alimentation est suffisament costaud pour le tout ? parceque le proc pompe entre 80 et 120, puis ta carte graphique et les autres disques en tous genres...

On dépasse vite les 300W dans ce genre de config... pour peu qu'un autre périph consomme trop au moment où ta carte essaie de démarrer et hop, une carte qui se met en rideau, une ;)
Pedrolane

Messagepar Rackam » 05 Sep 2006, 17:15

j'ai une alim de 400w normalement ça doit être bon. Mais bon tu as raison c'est une piste.

l'alimentation est peut être de mauvaise qualité? Je l'ai acheté avec le boitier, c'est des alimentations de "base".

je vais faire des tests pour voir.

Merci de ton aide en tout cas
Rackam

Messagepar StyphaX » 05 Sep 2006, 18:42

Avec le proc que tu as, tu prend une si petite carte? :s
Tu aurai du prendre une 6800GT là si tu es limité en AGP 8x!!! Elle cartonne comparé à la 6600!

Pour ton alim, 400w, c'est just à mon avis :s Enfin je ne connais pas la consommation de la 6600 mais avec un proc comme ça et une 6800, je sais que 400w c'est chaud mdr :p
Image
StyphaX

Retour vers Windows XP