windows ne reconnait plus mon graveur de cd

Le Forum Windows XP

Messagepar virginy » 31 Aoû 2006, 08:55

Bonjour je m'appelle Virginie et je viens de m'inscrire sur ce forum parce que je suis complètement perdue avec mon PC.
Mon ordinateur est sous Windows XP et il ya trois semaines alors que j'effectuais une analyse avec Avast (logiciel contre les virus) il s'est rebooté tout seul et lorsqu'il arrive sur la page 'windows est en cours de démarrage', il repart à zéro. J'ai tout d'abord cru que c'était un virus car j'utilise Internet et mon boss ne voulait pas acheter un anti virus (firewall puisque je suis sous wanadoo).
Un collègue de travail m'a conseillé alors, après avoir tenté une réparation, d'acheter la dernière version de WINDOWS XP et de la reinstaller par dessus le mien. Après cela l'ordinateur refonctionnait normalement sauf que je n'ai que 256 Mo et que cette version de WINDOWS rame avec si peu de Mo. J'ai installé le FIREWALL et quelques jours plus tardalors que j' essayé de graver des données sur un CD sur le graveur (LITE-ON LTR 48246S) et me suis aperçu que je ne pouvais plus!!! Lorsque je clique à droite sur le fichier à graver pour l'envoyer vers le lecteur de CD, cette commande ne s'affiche plus dans le menue contextuel de 'envoyers vers'...
J'ai alors ouvert mon logiciel de gravure 'NERO', et lui reconnait bien mon graveur mais windows lui ne le reconnait plus. Pourtant le lecteur lit parfaitement les CD. j'ai vainement tenté de comprendre te de trouver une solution mais je suis secrétaire commerciale et la technique n'est pas mon fort.
Je ne sais plus quoi faire!!!! Si quelqu'un à une idée merci de m'apporter votre aide. A bientôt j'espère....

VIRGINIE
Dernière édition par virginy le 31 Aoû 2006, 09:01, édité 1 fois au total.
virginy

Messagepar FxPatrice » 31 Aoû 2006, 09:07

virginy a écrit:... je suis complètement perdue avec mon PC ... Mon ordinateur est sous Windows XP ...

Perdue vous l'êtes aussi sur le forum apparement ...

Je déplace votre message dans la rubrique "Windows XP" du forum, il n'avait pas sa place dans la rubrique "A propos de Forum-Windows". ;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar virginy » 31 Aoû 2006, 12:18

FxPatrice a écrit:
virginy a écrit:... je suis complètement perdue avec mon PC ... Mon ordinateur est sous Windows XP ...

Perdue vous l'êtes aussi sur le forum apparement ...

Je déplace votre message dans la rubrique "Windows XP" du forum, il n'avait pas sa place dans la rubrique "A propos de Forum-Windows". ;)

Merci d'avoir déplacé mon message...
L'interface chaise/clavier c'est quoi svp?
virginy

Messagepar FxPatrice » 31 Aoû 2006, 12:29

virginy a écrit:L'interface chaise/clavier c'est quoi svp?

Ce message ne vous est pas adressé personnellement ... c'est une "signature humoristique", cela apparait automatiquement à la fin de tout mes messages. ;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Mr.Anis31 » 31 Aoû 2006, 13:12

Salut virginy

Pour bien te rependre j’aimerai savoir la version du Windows XP STP. Car de XP pro, familiale a média center, tout n’est pas le même.

Je connais comment ajouté des choses a volante sur envoyer vers mais vu que tu est une députante je préfère plutôt te conseiller de garder Nero, autant de plus les option qu’il a, que graver avec Windows.

Désolé pour mon français Image a plus.
Dernière édition par Mr.Anis31 le 31 Aoû 2006, 13:13, édité 1 fois au total.
Mr.Anis31

Messagepar virginy » 01 Sep 2006, 07:40

Bonjour Mr Anis et merci d'avoir répondu à mon appel...
La version de Windows est Windows XP edition Familliale w/SP2.
Peux tu m'aider?
A plus.
virginy

Messagepar Mr.Anis31 » 01 Sep 2006, 23:47

salut et dsl pour le retard.

Si tu veux toujours Graver avec Windows, voila ma manière, faut être prudent pour ne pas faire une fausse manipulation et pour que tu n'efface pas des fichiers de Windows.

1 - outils, options des dossiers, Aficher, afficher les fichiers et les dossiers cachés.

2- Tu va sur le C puis sur Documents and Settings puis sur ta session, puis tu va trouver un dossier en jaune claire (signifie que c'est un dossier cacher a la base) qui porte le nom: SendTo.
Tu fait un raccourci du lecteur cd puis tu le copie sur le dossier SendTo (qui veux dire envoyer vers en anglais).

Si tu arrives à faire un copier coller d’un fichier sur le lecteur CD ou DVD-rom, cette méthode fonctionnera sûrement.

Et voila le tour est joué, tu peu ajouté ce que tu veux comme dossier genre Ma musique.

a une prochaine peu etre.
Mr.Anis31

Messagepar virginy » 04 Sep 2006, 13:56

Coucou Mr Anis. Merci pour les infos. J'ai bien copié le raccourci du CD dans le dossier SEND TO mais impossible de copier un fichier dans le lecteur car je ne peux pas ouvrir l'icone du lecteur car lorsque j'essaie il me demande d'insérer un disque dans le lecteur.
En fait mon graveur n'est plus reconnu comme tel depuis l'installation du nouveau XP..
Merci pour ton aide meme si cela n'a pas marché.
Si tu as d'autres idées fais le moi savoir.
A ientot.
virginy

Messagepar Mr.Anis31 » 04 Sep 2006, 23:17

de rien virginy, En tout les cas tu les seras pour un autre Windows Image Sinon ça été avec joie d’essayé de t’aider. a une prochaine j'espère.
Dernière édition par Mr.Anis31 le 04 Sep 2006, 23:17, édité 1 fois au total.
Mr.Anis31

Messagepar JoShuA » 05 Sep 2006, 00:10

Mr.Anis31 a écrit:tu les seras pour un autre Windows

Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar virginy » 05 Sep 2006, 12:21

Mr.Anis31 a écrit:de rien virginy, En tout les cas tu les seras pour un autre Windows http://www.forummobiles.com/style_emoticons/default/tooth.gif Sinon ça été avec joie d’essayé de t’aider. a une prochaine j'espère.

Coucou Mr ANIS.

Mon lecteur de cd est enfin reconnu par windows. Le seul problème c'est que lorsque j'insère un cd pour graver l'assistant de gravure répond qu'il n'y a pas de disque inscriptible dans le lecteur. Pourtant il y en a un! j'ai même essayé en changeant le cd, mais toujours pareil....

Si une idée te viens merci de me la communiquer..

Virginie.
virginy

Messagepar Mr.Anis31 » 05 Sep 2006, 12:39

Bonjour,

Je voulais dire tu le seras pour un autre Windows une prochaine installation de Windows ou pour un autre PC.

Pour ce cas je ne sais pas désolé, moi aussi des fois ca m'arrive des choses que je comprend rien, tout est normal mais ça ne fonctionne pas, ce que je peu te dire c'est que ca peu venir d'un virus ou pendant l'installation de Windows, (possible que le CD avait de la poussière et réer) du coup tout n’a pas été copié ...

Bref, je laisse les gens les plus compétent que moi te rependre. Dommage je ne sais pas tout Image a plus.
Mr.Anis31

Messagepar Sevrossi » 05 Sep 2006, 15:13

Mr.Anis31 a écrit:Je voulais dire tu le seras pour un autre Windows une prochaine installation de Windows ou pour un autre PC.

Du verbe seretre ? Sérieusement merci de faire un effort rédactionnel, des passages entiers de vos propos sont tout juste incompréhensible...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Mr.Anis31 » 05 Sep 2006, 21:50

salut Sevrossi

Tu penses que je le fais exprès de faire des fautes? Image
J’aimerai te lire dans un forum anglais ou espagnol.

Le français est ma 2eme langue après l'arabe. Mes études à l'université été en arabe et ça fait plus de 8 ans que je fais plus de cours de français.
Si tu veux me rendre service et au gens comme moi, corrige nous les faute, sinon il ya une autre solution plus simple, répand toi même au questions des gens. Je pense que avant de devenir modérateur tu a passé des teste de niveaux de connaissance.

Voila, passe une Bonne soirée monsieur Sevrossi
Mr.Anis31

Messagepar Sevrossi » 05 Sep 2006, 22:06

Bonsoir,

moi je ne pense plus, cela m'a trop fatigué à une époque... Il y a tellement de gens adeptes du langage sms ou pseudo-phonétique qui viennent polluer les forums que parfois il y a des dommages collatéraux...

Anglais / espagnol, effectivement les 2 autres langues parcourues durant ma scolarité, comment tu le sais ? Image

Je ne me répandrais pas plus longtemps, et concernant les tests de niveaux de connaissance, pas besoin, je te laisse le soin de lire ce petit texte écrit par moi même...

Bonne soirée à toi également.
@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP