Plantage Au Demarrage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nivuniconnu » 31 Aoû 2006, 03:05

bonjour à tous
L'ordinateur plante apres affichage du logo WINDOWS XP.
J'ai essayé après MODE SANS ECHEC de créer un point de restoration. Impossible de sélectionner la date et l'heure. Impossible aussi de formater
HELP !!! Image
nivuniconnu

Messagepar LeLapinFou » 31 Aoû 2006, 09:43

Bonjour,
nivuniconnu a écrit:L'ordinateur plante apres affichage du logo WINDOWS XP.

C'est a dire ? message d'erreur dans les journaux en mode sans échec ?
nivuniconnu a écrit:Impossible aussi de formater

ça, ce n'est pas possible, sauf si le disque dur est HS, ce qui n'est pas le cas ici, vu que tu boot en mode sans échec...
a lire : Comment (Re)Formater son PC
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Triple_J » 31 Aoû 2006, 18:18

Hello,

J'ai exactement le même problème depuis 2 mois environ. Mon PC se bloque aussi au démarrage de windows comme toi à l'affichage du logo WINDOWS XP Image . Une prise de tête j'ai vérifié toutes les connectiques. Par contre au bout de 5 à 6 fois que je l'ai éteint/allumé, il démarre correctement c'est vraiment étrange cette panne car je n'arrive pas à savoir si c'est matériel ou bien logiciel. Et comme toi il démarre du premier coup en "Mode sans echec". Par contre contre quand je fais F8 au démarrage je ne trouve plus le "démarrage pas à pas" j'ai l'impression que cette option a disparu pourtant elle m'aurai peut être bien servi pour ce cas là. Je n'ai pas encore tenter le formatage car comme vous savez c'est une galère pour tout reconfiguré.

Cordi@lement

JJJ Image
Triple_J

Messagepar LeLapinFou » 31 Aoû 2006, 18:22

Bonsoir,
Triple_J a écrit:je ne trouve plus le "démarrage pas à pas"

Cette options n'existe plus dans XP ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nivuniconnu » 31 Aoû 2006, 21:34

Image Image
nivuniconnu a écrit:bonjour à tous
L'ordinateur plante apres affichage du logo WINDOWS XP.
J'ai essayé après MODE SANS ECHEC de créer un point de restoration. Impossible de sélectionner la date et l'heure. Impossible aussi de formater
HELP !!! Image

Merci pour vos réponses mais je ne suis pas plus avancé pour autant. Tout ce que je peux ajouter c'esst que le plantage s'est produit après branchement de l'écran pendant que l'ordi était allumé :(
nivuniconnu

Retour vers Windows XP