fichier boot.ini ok??

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar REDSHARK » 30 Aoû 2006, 12:14

30/08/2006

Bonjour,
J'ai windows XP et, bien qu'il fonctionne correctement,je trouve que le fichier boot.ini ne correspond pas tout à fait à celui que j'ai pu voir sur divers sites techniques.

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

Je m'explique: décochant "Démarrer Microsoft", élément de démarrage listé dans l'utilitaire de conf. système, le PC s'est bloqué et j'ai pu le débloquer en utilisant le CD de réinstallation qui m'a envoyé dans le BIOS. Bref,tout remarche normalement, mais , depuis, lorsque je démarre le P, la page de présentation du bios est visible en premier(page que j'aimerai supprimer!).
Question: dois-je modifier le fichier.ini qui me paraît bizarre? Puis-je, par exemple,supprimertout ce qui suit /fastdetect ? Pour l'instant, je n'ai touché à rien car je ne suis pas un crack en informatique.
Merci d'avance pour vos conseils.
REDSHARK

Messagepar Sevrossi » 30 Aoû 2006, 12:20

Bonsoir,

l'affichage du BIOS est obligatoire et totalement indépendant du système d'exploitation qui sera chargé plus tard dans la procédure de démarrage.

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP