gros problème de bios

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar yves » 30 Aoû 2006, 07:48

j'espère ne pas me tromper de rubrique: j'ai voulu mettre à jour le bios suite à l'invitation de HP. J'ai donné très précisement le n° de type d'ordinateur et dès que j'ai eu l'information voulue, j'ai lancé la mise à jour. Immédiatement j'ai eu un message d'alerte précisant que cette modification n'était pas pour mon ordinateur. Depuis je n'ai plus rien sinon que le message m'indiquant "Checkun error bios"; J'ai contacté HP qui m' a indiqué qu'effectivement il y avait un bug dans leur mise à jour, mais je n'ai plus de nouvelles depuis plusieurs jours. Comment m'en sortir. Voici les caractéristiques principales de mon ordi que j'ai changé en Novembre 2005: HP Pavillon Catégorie W5270 intel pentium D Dual Core Chipset intel 945P Express3GHz/800MHz 1024 Ram DDR2 2 disques durs 250 et 160 Go Carte graphique ATI Radeon x600/256. Merci pour la réponse.
yves

Messagepar survivor » 30 Aoû 2006, 10:37

bonjour

essaie ça (sans danger): pécé éteint retire le cordon de la prise secteur, ouvre la bête (panneau latéral gauche, repére la batterie genre "bouton" (taille d'un ongle), brillante, probablement en bas à droite sur la carte mére, enléve la, laisse passer quelques minutes puis remets la, rallume le pécé.

normalement ta bécane doir redémarrer sur le bios par défaut Image tiens nous au courant, A+ :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 30 Aoû 2006, 10:50

survivor a écrit:repére la batterie genre "bouton" (taille d'un ongle), brillante

Dans le jargon technique on appelle ça... une pile... Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar survivor » 30 Aoû 2006, 11:19

sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 30 Aoû 2006, 11:58

Je n'ai ni l'envie ni le temps de lire cette page concernant l'histoire de l'Informatique avec un grand I. Fais donc un quote du passage qui montre mon erreur...

Juste au passage puisque tu sembles apprécier Wikipedia (version française Image ) je te propose un autre article http://fr.wikipedia.org/wiki/Jargon :P
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP