liberer une piece jointe bloquee par windows live mail beta

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar vany » 29 Aoû 2006, 00:21

Bonjour a tout le monde,

Une personne proche m'a envoye un mail avec une piece jointe bloquee pour raison de securite par windows live mail.
J'ai la certitude absolue que cette piece n'est pas iinfectee.

Quelqu'un saurait-il comment debloquer cette piece jointe?

Merci d'avance pour vos reponses
vany

Messagepar Mr.Anis31 » 29 Aoû 2006, 23:37

Salut Vany

J’ai déjà eu ce problème avec MSN, c’est tout bête en fête. Le logiciel bloc les fichier exécutable comme les .exe, et aussi les .mp3, wma… pour esquivé ça il te faut tout simplement de compressé le fichier avec Winrar ou Winzip et l’envoyer puis le décompresser par la suite.

C’est valable aussi pour le mail hotmail.

J’espère bien répandu a ta question.
Mr.Anis31

Messagepar vany » 30 Aoû 2006, 18:01

bonjour et merci pour ton aide.

Excue moi mais je ne comprends pas ce que tu me dis:

- 1 - compresser ou decompresser le fichier tu as ecrit de compresse

- 2 - tu me dis :<l'envoyer>
oui mais ou dois-je l'envoyer a moi meme?
vany

Messagepar Mr.Anis31 » 30 Aoû 2006, 22:44

On va dire que je vais t’envoyer un fichier exécutable c'est-à-dire un fichier avec l’extension EXE (exemple un jeu MARIO) sur ton MSN, MSN va le bloquer de suite car il se dit qu’il peu contenir un virus. Par contre il ne bloque pas les fichiers compressés (exemple compressé avec winrar)

Alors pour éviter cette interdiction d’envoi de fichier, je vais compressé le fichier avec winrar puis je te l’envoi. Et cette astuce est valable aussi pour l’envoi des fichiers joint sur le mail de hotmail.

J’espère que je suis claire cette fois. Sinon n’hésite pas à me demander d’autre explication.
Mr.Anis31

Messagepar moi1103 » 30 Aoû 2006, 22:56

@vany

Encore plus simple : Modifier l'extension du fichier.

Exemple : fichier.exe Image fichier.ex

Pour cela il faut afficher les extensions des fichiers en faisant la manipulation suivante :

Ouvrir : Mes Document (ou tout autre dossier)
Outils
Options des dossiers...
Onglet : Affichage
Décocher : Masquer les extentions des fichiers dont le type est connu

Une fois l'extension modifié, ça passera normalement sans problème Image

@Mr.Anis31

Il parle de Windows Live Mail et non pas de MSN... Mais le problème reste le même dans les deux cas je pense.
moi1103

Retour vers Windows XP