Perte de données suite à sauvegarde sur disque dur externe

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar APH » 27 Aoû 2006, 21:42

Je suis en XP version familiale.

Suite à un pb difficile à diagnostiquer, la hot line du fabricant m'a conseillé de "réinitialiser" mon ordi. J'ai donc lancé une sauvegarde de mes données sur disque externe et apparemment, celle-ci s'est passée sans incident.

HORREUR, MALHEUR: après avoir réinitialisé l'ordi, j'ai essayé de récupérer les fichiers sur le disque externe, et j'ai constaté que l'un des répertoires (le plus important bien sûr) était VIDE (il contient simplement un fichier nommé "default").

J'avais fait une croix sur les photos, les videos et autres trésors personnels... quand j'ai découvert le forum Windows.

Je l'ai parcouru et j'ai cru comprendre que ce type de pb arrivait régulièrement. J'ai bien noté la procédure qui consiste à bidouiller sur l'onglet "sécurité" en cochant "remplacer le propriétaire, etc...", je me suis précipité sur mon ordi pour la tester... mais lorsque je fais clic droit sur le répertoire défectueux, il ne me propose pas l'onglet sécurité, même quand je me mets en mode "sans échec".

Dois-je définitivement faire le deuil?
Ou y a t-il encore un espoir de retrouver mes précieux fichiers?

MERCI BEAUCOUP
APH

Messagepar LeLapinFou » 27 Aoû 2006, 21:58

Bonsoir,

En général, l'onglet sécurité est a utiliser quand l'accès au dossier en question est refusé, pas quand il est vide.
Je pense effectivement qu'il faut faire une croix sur le contenu... qui n'a pas été copié apparemment.

Par contre, l'onglet sécurité n'apparait quand mode sans echec en version XP Home, et sous un compte administrateur, si le partage de fichier simple a été activé ;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP