connexion adhoc impossible

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar herens » 27 Aoû 2006, 07:32

Bonjour, je cherche à relier un Acer 1200 avec WinXP familial à un IBM T60 avec WinXP Pro directement part le wifi. Le premier a une carte Linksys 2.4 GHz, 54g; l'autre une carte intégrée.
J'ai vu que je pouvais les connecter directement l'un à l'autre par ce biais sans câble. Je ne veux pas utiliser en tant que tel le routeur netgear dans la mesure où l'objectif est de transférer des fichiers et non l'accès à Internet.
Dans les propriétés du réseaux sans fil, sous XP fam la case pour la connection d'égal à égal ditye ad hoc, est visible; sous XP Pro elle est grisée et inactive.
Comment l'activer ? quelle est la clé du registre? bref, quelqu'un peut il m'éclairer?
merci d'avance
herens

Messagepar survivor » 27 Aoû 2006, 10:32

bonjour

il vaut mieux passer par le routeur Image
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar JoShuA » 27 Aoû 2006, 12:07

Bonjour,

survivor a écrit:il vaut mieux passer par le routeur Image

Pourquoi ? vu que notre ami herens ne veux pas avoir accès à Internet sur ce 2ème PC ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar herens » 27 Aoû 2006, 18:38

merci mais comment passer par le routeur pour accéder à ces deux PC?
Ceci dit, le problème initial est résolu: en fait je devais d'abord cocher la case "égal à égal" avant de paramétrer. Autrement dit la configuration automatique ne marche pas, car par défaut (en tout cas sous ma config XP Pro) c'est une connexion normale qui est configurée et après impossible de modifier cette propriété .. merci à tous.
CEPENDANT ça ne marche toujours pas mais au moins j'ai la config .
je suis preneur de tout ;)
herens

Retour vers Windows XP