Où trouver spoolv.exe

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar vany » 23 Aoû 2006, 21:50

bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je cherche desesperemet une reponse aidante pour un probleme d'impression que j'ai. j'ai vu que tu parlais sur l'un des messages du spoolv.exe...et je pense que mon probleme vient de la..je n'arrive pas a l'activer car je ne le touve pas sur mon PC.Peux tu m'aider stp, je t'en serais bien reconnaisant..

merci par avance
Dernière édition par vany le 23 Aoû 2006, 21:53, édité 1 fois au total.
vany

Messagepar Sevrossi » 23 Aoû 2006, 21:54

Image

Je suis certain que le titre initial "message à pour LelapinFou" lui aurait fait plaisir mais c'est loin d'être un titre évocateur au sens du Règlement de Forum-Windows... édité.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 23 Aoû 2006, 22:04

Bonsoir,

Tout a fait pour le titre, merci, mais pas vraiment bien pour des futures recherches par rapport aux problèmes des autres.

Quel est le problème exactement ?
De toute façon, le spooler s'appelle spoolsv.exe avec un "s" entre le "l" et le "v". Mais ce fichier est lancé en tant que service, donc on ne peut pas le lancer comme ça, d'ou ma question première : Quel est le problème exactement ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar vany » 23 Aoû 2006, 22:30

rebonjour ,

pour ce qui est du titre mille excuses mais j'ai cherche en vain ou t'envoyer un mail...merci en tous les cas de me repondre et promis je ne ferais plus cela...
pour ce qui est du probleme je n'arrive plus a imprimer alors que tout fonctionnait bien et ce depuis longtemps.
j'ai tente plusieurs choses mais rien ne marche.

1 - J'ai une HP 5610 all in one, l'iimprimante marchait tres bien, le fax et la photocopieuse marchent tres bien

2 - Lorsque je veux lancer une impression le message suivant apparait:
< Operation could no be completed.the print spooler is ot running>.

3 - On m'a conseille tour a tour et je l'ai fait sans succes de:
Supprimer la liste d'attente des documents a imprimer
De mettre le spooler en automatique
de desinstaller et reinstaller l'imprimante ( mais je ne trouve plus nulle part de presence de mon imprimante)

Voila en gros le probleme et avec mes excuses renouvelees je te remercie par avance de ton intervention
vany

Messagepar LeLapinFou » 24 Aoû 2006, 10:25

vany a écrit:j'ai cherche en vain ou t'envoyer un mail...

Pas la peine de chercher, je l'ai enlevé afin de ne pas être solicité sans arrêt.
Le mieux, est de passer par le Forum, afin que tout le monde profite des réponses aux differentes erreurs. Image

vany a écrit:De mettre le spooler en automatique

Pour regarder si le spooler est en mode automatique :
clic droit sur le poste de travail, gérer, service et applications, services, chercher le service "Spouleur d'impression" et regarder s'il est bien en démarage automatique, et sur s'il est démarrer.

vany a écrit:mais je ne trouve plus nulle part de presence de mon imprimante

Le problème vient certainement de là... pas d'imprimante déclarée, pas d'impression. Image

Dans le menu démarrer, paramètres, imprimante et télécopieur, y-a-t-il une imprimante ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 24 Aoû 2006, 10:38

LeLapinFou a écrit:
vany a écrit:j'ai cherche en vain ou t'envoyer un mail...

Pas la peine de chercher, je l'ai enlevé afin de ne pas être solicité sans arrêt.

D'autant plus que:
Nous ne répondrons pas à vos mails pour résoudre vos soucis informatiques.

Image Rubrique "Nous contacter"
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar vany » 24 Aoû 2006, 11:22

merci bien de m'aider et de me repondre, aux deux questions poseees, voici les reponses:

1 - le clic droit sur le poste de travail pour acceder au service spooler montre qu'il est bien en automatique et lorsque je clique sur <demarrer> il met le message suivant
<could ot start the print spooler service on local computer. error 2: the system cannot find the file specified>

2 - Pour ce qui est del'iimprimate suite a un conseil sur le forum je l'ai desinstallee et lors de la reinstallationun message est apparu en cours:

<Print spooler, ce service est arrete et demande a etre reactive pour continuer l'installation. cliquez reparation pour que l'installation puisse redemarrer le service>en cliquant sur reparation l'ordi se bloque et je suis oblige de rebooter
vany

Messagepar LeLapinFou » 24 Aoû 2006, 15:35

le service spouleur dépend aussi du service "Appel de procédure distante (RPC)". celui ci est-il aussi bien démarré ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar vany » 24 Aoû 2006, 22:07

Rebonjour

Je suis desole d'insister mais je ne trouve aucune solution, mon imprimante est a present desinstallee et je ne peux plus l'installer, tout ce que j'ai pu essayer sous les conseils divers n'a pas marche...Ce service print spooler ne veut pas redemarrer

Le service "Appel de procédure distante (RPC)"est bien demarrre.

En allant consulter plusieurs forums je me suis apercu que de nombreuses personnes sont dans la meme difficulte et qu'en reponse les solutions proposees sont pratiquement inexistantes..... Est-ce un probleme informatique si difficile? Je me pose cette question car je n'y comprends rien en informatique peut etre ferais mieux de laisser l'ordi a un reparateur professionel. qu'en penses tu?
vany

Messagepar LeLapinFou » 25 Aoû 2006, 07:55

essaye dans une console dos la commande suivante :

net start spooler

cela donne quoi ?

Ps : pour avoir la console dos, il faut faire menu demarrer, éxecuter, taper cmd et enter.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar vany » 25 Aoû 2006, 11:59

la commande net start spool donnne les 2 messages suivants:

System error 2 has occured

the system cannot find the files specified

merci
vany

Retour vers Windows XP