Licence

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gtaillandier » 22 Aoû 2006, 20:48

Bonjour

Je suis sous Windows XP SP2 version familiale et j'envisage de changer de carte mère et processeur.

Pouvez-vous me dire si je devrai valider à nouveau Windows XP par Internet ou tél ou ???

Est-ce que WGA me demandera quelque chose ?

Merci de vos réponses.
gtaillandier

Messagepar Sevrossi » 22 Aoû 2006, 20:51

Bonsoir,

concernant ta licence actuelle, elle est de quel type ? OEM (fournie avec un PC de marque) ou "boite" (achetée en boutique)
Dans le premier cas, il n'est pas impossible que tu ne puisses tout simplement pas réinstaller ton Windows suite au changement de matériel, à voir avec le support technique de la marque.
Dans le second cas, il te faudra bien évidemment réactiver Windows, pas sur que cela fonctionne via le Web à cause du changement de matériel (encore que...) mais la procédure d'activation par téléphone est simple et rapide.

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar gtaillandier » 23 Aoû 2006, 12:40

Bonjour

C'est une licence OEM ( XP acheté en même temps que mon PC ).

Je ne comprends pas quand tu écris "il n'est pas impossible que tu ne puisses tout simplement pas réinstaller ton Windows suite au changement de matériel" : je ne change que la carte mère et le processeur.

Je conserve le disque dur, la carte graphique ....

Le vendeur saurait-il me dire si je devrai réactiver Windows ? Aucune idée. Question à lui poser.

Bonne journée.
gtaillandier

Messagepar LeLapinFou » 23 Aoû 2006, 13:12

Bonjour,
gtaillandier a écrit:je ne change que la carte mère et le processeur.

Justement, c'est 85 % des composants de l'ordinateur
gtaillandier a écrit:C'est une licence OEM ( XP acheté en même temps que mon PC ).

De marque ou non ? (genre HP, dell, etc... ?)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gojaru » 23 Aoû 2006, 13:27

SI tu as une verssion fournie OEM sa passera a la réinstallation, après pour la réactivation si en gardant la même carte graphique et le même disque dur, cela devrais peut être passé. Au cas ou la réactivation par internet ne passerais pas, un petit coup de téléphone à la gentille opératrice de microsoft devrais arranger l'affaire.
gojaru

Messagepar Sevrossi » 23 Aoû 2006, 13:44

gojaru a écrit:SI tu as une verssion fournie OEM sa passera a la réinstallation

S'il s'agit d'une version OEM non modifiée par une "marque" ok mais c'est malheureusement ultra rare...
Les constructeurs achètent des licences et les modifient... Chez de nombreuses marques, comme par exemple Packard Bell (très répandue), tout changement de matériel, et d'autant plus quand il s'agit de la carte mère, support du PC, provoque l'impossibilité de réinstaller la licence fournie avec le PC.

Dans le cas de la marque précédemment citée, seul un contact avec le support technique avant le changement de matériel, afin d'obtenir les références d'une carte mère éventuellement compatible, permet d'espérer pouvoir réinstaller la licence, après moultes manipulations que le support rechigne à donner...

Bref, la question de LLF est très pertinente...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar gojaru » 23 Aoû 2006, 13:51

Je ne sait pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il sagis d'un PC venant d'un assembleur, c'est pour sa que je me suis permis de dire cela... Apres oui je c'est que les fournisseur du stile HP, dell et autre font des verssion OEM maison. Dayeur rien que d'en parler des veines sorte de ma tête ! lol
gojaru

Messagepar FxPatrice » 23 Aoû 2006, 13:53

gojaru a écrit:... des veines sorte de ma tête ...

:o Tu devrais consulter un médecin Image

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Sevrossi » 23 Aoû 2006, 13:59

Image

gojaru a écrit:Je ne sait pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il sagis d'un PC venant d'un assembleur, c'est pour sa que je me suis permis de dire cela... Apres oui je c'est que les fournisseur du stile HP, dell et autre font des verssion OEM maison. Dayeur rien que d'en parler des veines sorte de ma tête ! lol

Merci de faire un effort rédactionnel et/ou de re-lecture...

à la première personne du singulier, le verbe savoir ne donne pas "c'est"

Et concernant tes talents de devin... Image
Sevrossi
Modérateur

Messagepar gojaru » 24 Aoû 2006, 07:20

On est dans un furum d'orthographe/grammaire ou d'informatique? je ne fait pas d'écriture texto, on c'est compris, merci. Chacun n'a pas la chance d'être brillant comme toi en langue. Image
gojaru

Messagepar LeLapinFou » 24 Aoû 2006, 10:27

Nous sommes dans un Forum informatique, mais c'est tellement plus facile de lire un texte écris sans trop de fautes, plutôt que de décripter un message pendant 5 minutes ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 24 Aoû 2006, 10:35

Je ne prétends pas être brillant en langue mais tu avoueras tout de même que confondre les verbe savoir et être... Surtout quand le 3ème mot du fameux post est une conjugaison "à peu près juste" du verbe savoir...

D'autre part, pourquoi l'informatique et la science en général devrait-elle se passer, voire se détacher des règles de grammaire/conjugaison ? Essaye de taper un programme sans respecter la grammaire et la syntaxe du langage utilisé et tu m'en donneras des nouvelles...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar ABenoit » 24 Aoû 2006, 10:49

LeLapinFou a écrit:Nous sommes dans un Forum informatique, mais c'est tellement plus facile de lire un texte écris sans trop de fautes, plutôt que de décripter un message pendant 5 minutes ;)

Lapin edite ton texte tu as fait une belle fote Image

Sans rancune et bonne journee.
ABenoit

Messagepar Sevrossi » 24 Aoû 2006, 11:01

Le minimum syndical aurait été de le faire remarquer en envoyant un message saus aucune faute...

Bref, comme il faut bien l'avouer, j'en ai marre Image , et que la réponse à la question a été donnée... je ferme ce thread.

@+
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP