mot de passe pour ouverture session XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar neph » 22 Aoû 2006, 12:51

Bonjour,
J'ai reformaté mon disque dur (nettoyage annuel).
J'ai réinstallé Windows XP sans problème mais lors du redémarrage, ce dernier me demande un mot de passe pour ouvrir la session windows (avant même l'affichage des comptes utilisateurs). Hors je n'ai aucune idée de ce mot de passe que je n'ai jamais spécifié.
Le PC fonctionne en mode sans échec mais pas normalement.
Quelqu'un a-til déjà été confronté à ce problème ?
Merci

Neph
neph

Messagepar Sevrossi » 22 Aoû 2006, 13:15

Bonsoir,

et en tapant bêtement sur "entrée" sans saisir de mot de passe il se passe quoi ?...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar neph » 22 Aoû 2006, 16:53

Sevrossi a écrit:Bonsoir,

et en tapant bêtement sur "entrée" sans saisir de mot de passe il se passe quoi ?...

@+

Merci...j'ai déjà tenté le coup mais rien de neuf sous le soleil...
C'est d'autant plus surprenant que ce mot de passe n'est pas celui pour accéder à un compte utilisateur mais simplement pour ouvrir la session windows ;)
neph

Messagepar sleim » 22 Aoû 2006, 17:05

essayer d'acceder en mode sans echec, tu choisi administrateur , et puis tu essaye de changer le mot de passe
sleim

Messagepar neph » 22 Aoû 2006, 17:28

sleim a écrit:essayer d'acceder en mode sans echec, tu choisi administrateur , et puis tu essaye de changer le mot de passe

Bonne idée que je n'avais pas essayé.
J'ai créé un mot de passe pour le compte administrateur et pour mon compte perso. Malheureusement, lorsque je tape le mot de passe, la session commence à s'ouvrir, une fenêtre windows enregistre mes paramètres, stipule la déconnexion de windows puis reviens à la demande du mot de passe. Je retape donc le mot de passe qui, cette fois, est considéré comme incorrect.
Me voilà dans une belle galère ! :(
neph

Messagepar LeLapinFou » 22 Aoû 2006, 18:23

Bonsoir,
neph a écrit:Hors je n'ai aucune idée de ce mot de passe que je n'ai jamais spécifié.

Même pas lors de l'installation de windows ?

Car windows ne demande pas un mot de passe s'il n'y en a pas... Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar neph » 22 Aoû 2006, 18:32

Non, je ne le pense pas du moins... Installation classique avec demande du nom d'ordinateur et d'un nom éventuel pour le groupe de travail mais pas de mot de passe :/
neph

Messagepar Sevrossi » 22 Aoû 2006, 18:35

Quelle version de windows as-tu installé ?
C'est la même version que celle qui était en service ?
Une version légale ?
Tu ne penses pas avoir mis un mot de passe... C'est toi qui as installé l'OS ou pas ?...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 22 Aoû 2006, 18:42

Si, pourtant windows demande un utilisateur, et un mot de passe si la carte réseau a été détecté a l'installation.
Mais bon, si le champ est resté vide, le mot de passe est nul.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gojaru » 23 Aoû 2006, 07:18

Si tu est en mode sans echec " SANS PRISE EN CHARGE DU RESEAU " tu devrais pouvoir te logguer sur le compte admin, si il commence a ouvrir la session et la referme aussitôt ce n'est pas normal, tu dois avoir la session de corrompu au pire.... essaye de reinstaller windows, sinon, tu branche ton dur sur un autre pc et suprime tout les compte utilisateur y compris le compte admin dans XX:document and settings .
( XX la lettre du disque dur que tu viens de brancher )
Apres tu te loggue en admin en mode sans echec, là tu fait executer et tu tape " control userpasswords2 ". Une fenêtre va popé, tu décoche la case et tu selectionne ton nom d'utilisateur tu recoche la case et la redécoche en suivant. Là on te demandera de valider ton mot de passe. En fait sa permet de s'auto logguer sur une session windows sans quil te demande le mot de passe de connexion en général. Si cela continue a te déconnecté c'est que ton windows n'est pas activer...... Ne demande pas qomment l'activer autrement que par microsoft c'est interdit sur les furum.... Bonne chance !
Dernière édition par gojaru le 23 Aoû 2006, 07:21, édité 1 fois au total.
gojaru

Retour vers Windows XP