Restauration d'une image disque (contenant windows XP) sur un DD neuf

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Marc Esteve » 16 Aoû 2006, 21:28

Bonjour!
Le disque dur de 30 Go de mon vieux PC (5 ans) à rendu l'âme. L'ayant fait remplacer par un disque dur Western Digital 160 Go IDE UDMA 100,
je n'arrive a restaurer aucune des 2 images disque suivantes:
- une image "backup.bkf" gravée sur DVD au moyen de Windows XP que j'avais sur mon ancien disque (auquel s'ajoute une disquette de récupération du système Windows XP créée en même temps que le DVD).
- Un point de restauration (image disque entière) gravée sur DVD au moyen de "SecurePC 5".

Le nouveau disque dur semble être configuré dans le bios et sa "référence" apparais au moment du démarrage mais il semble qu'il n'est pas reconnu au démarrage car j'ai alors le message "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER".
Lorsque je redémarre en ayant insérer au préalable mon 1er DVD et ma disquette, j'ai le message de retirer mes disques pour pouvoir continuer et lorsque je m'execute je me retrouve avec mon précédant message "DISK BOOT FAILURE,... ".
Lorsque je redémarre en ayant insérer au préalable mon 2eme DVD (securePC 5), la restauration semble commencer mais un message me dis que le PC ne retrouve pas l'ancienne partition C: du disque dur.
En effet, sous DOS, je me suis apperçu qu'une lettre était attribuée à chacun de mes lecteurs mais pas à mon disque dur. Sans doute n'y a t-il pas de partition sur le nouveau dique dur. J'ai essayer sans succés dans créer une avec la commande DOS FDISK.
Mon monteur de disque dur ma conseiller de démarrer en appuytant sur la touche F8, sans succé.
Il m'a ensuite conseiller de configurer le bios en paramétrant "first boot" sur floppy (disquette), "second boot" sur CDROM et "third boot" sur hard disk, sans succé. Peut-être ma version bios est elle trop vielle?
J'aimerais savoir si quelqun a un solution a me proposer pour m'éviter le cout d'une réinstallation de windows XP par un professionnel.

Merci d'avance
Marc Esteve

Messagepar akira130 » 16 Aoû 2006, 21:41

salut, alors voilà je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, sauf que pour le message d'erreur suivant :

"DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER".

eh bien si je ne m'abuse il s'agit d'un disk dur défaillant voir mort! en tout cas pour moi c'est ce qui était arrivé à mon HDD.
les boules je te raconte pas (oh si si j'aurais bien aimer que tu raconte... Image ).

par contre c'est étrange que Fdisk ne marche pas. voilà j'espère que des plus expérimenté que moi te répondront parceque je n'ai pas été d'un grand secour.

Allez courage et prie fort pour que ça marche Image Image LOL
Dernière édition par akira130 le 16 Aoû 2006, 21:43, édité 1 fois au total.
akira130

Messagepar JoShuA » 16 Aoû 2006, 22:04

akira130 a écrit:
"DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER".

eh bien si je ne m'abuse il s'agit d'un disk dur défaillant voir mort! en tout cas pour moi c'est ce qui était arrivé à mon HDD.

pas du tout, ca peux être juste un disque qui n'a pas de partition système bootable ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 16 Aoû 2006, 22:41

Bonjour,

Marc Esteve a écrit:pour m'éviter le cout d'une réinstallation de windows XP par un professionnel.

Pourquoi passer par un professionnel ? Avez vous a votre disposition le cd d'XP ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar akira130 » 17 Aoû 2006, 08:39

ah oui tient je n'avais pas fait gaffe Image Merci du rapel a l'ordre Joshua.
Méaculpa ciao
Dernière édition par akira130 le 17 Aoû 2006, 08:40, édité 1 fois au total.
akira130

Retour vers Windows XP