Connection Impossible / Deconnection Automatique Du Profil Windows Xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar snoop95 » 16 Aoû 2006, 13:48

:(
Bonjour,
Suite a une infection virus trojan, mon Windows xp redémarre correctement mais au moment d’entrer dans mon profil il se déconnecte automatiquement avec un message : déconnection enregistrement de vos paramètres.

J’ai éradiqué les virus à l’aide d’un autre PC mais mon pbm persiste et je n'ai donc plus d'accès à mon PC à la maison.
Pouvez-vous m’aider svp ?
snoop95

Messagepar JoShuA » 16 Aoû 2006, 13:50

Bonjour,

Même symptomes :

- en mode sans echec ?

- avec un autre compte ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar snoop95 » 16 Aoû 2006, 14:23

En mode sans echec la situation est la meme.
J'ai également fait un chkdsk via le cd xp, sans succès.
snoop95

Messagepar snoop95 » 16 Aoû 2006, 14:34

avec le profil administrateur j'ai également le même problème
je souhaite éviter le formatage si possible Image
snoop95

Messagepar Cowa » 17 Aoû 2006, 14:45

Salut

Avant toute chose, je te conseille d'effectuer un point de restauration système

Pour utiliser la console de récuparation de Windows XP, suivre la procédure expliquée ici Image Clic

Image Redémarre l'ordinateur en mode Console

Une fois que la console est ouverte, tape les lignes suivantes, à confirmer à chaque fois par la touche Entrée

Image cd system32
Image copy userinit.exe wsaupdater.exe
Image exit

Redémarre l'ordinateur en mode normal

Ouvre l'éditeur de la base de registre par :

Image Démarrer
Image Exécuter
Image tape regedit

Image Trouve la clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Image Dans le volet droit, double-clique sur la valeur userinit.

Dans le champ Données de la valeur, remplace wsaupdater.exe, ou tout autre nom, par userinit.exe, (ne pas oublier de mettre la virgule après le .exe, représentée ici en rouge)

Cela devra donc ressembler à

Code: Tout sélectionner
C:WINDOWSsystem32userinit.exe,

Remplace C: par la lettre du disque dur où est installé Windows

Redémarre la machine pour vérifier que tout est ok.

Dans l'explorateur Windows, localise le fichier wsaupdater.exe (dans le dossier windowssystem32) et supprime le.

Tiens nous au courant
Cowa

Messagepar JoShuA » 17 Aoû 2006, 14:54

Comment accéder aux points de restauration sans avoir accès à Windows ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Cowa » 17 Aoû 2006, 17:45

Il n'est pas dit que la phrase

soit en rapport avec la manip' conseillée
Cowa

Messagepar LeLapinFou » 17 Aoû 2006, 17:50

oui, mais snoop95 a dit :
snoop95 a écrit:je n'ai donc plus d'accès à mon PC à la maison.

Donc ta manip de redémarrer en mode normal ne sert a rien

Par contre, de booter sur le cd, et de choisir le choix "R" pour effectuer une réparation automatique de windows est peut être mieux conseillé dans un premier temps.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JoShuA » 17 Aoû 2006, 17:58

Cowa a écrit:Il n'est pas dit que la phrase

soit en rapport avec la manip' conseillée

Merci d'être alors clair dans tes explications nous ne connaissons pas le niveau d'expertise de chaque membre solicitant notre aide.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Cowa » 17 Aoû 2006, 19:27

JoShuA a écrit:Merci d'être alors clair dans tes explications nous ne connaissons pas le niveau d'expertise de chaque membre solicitant notre aide.

Qu'est ce qui te semble si obscur dans

surtout que :

snoop95 a écrit:je n'ai donc plus d'accès à mon PC à la maison.

Il parait évident que cela ne s'adaptait pas à la manip. Non ? Image

Même ton collègue modérateur t'avais soufflé la réponse en l'ayant quoté pourtant.
Merci de lire en essayant de comprendre un minimum (cela n'a rien à voir avec un quelconque niveau informatique, bon ou mauvais, mais une question de bon sens).

LeLapinFou a écrit:Donc ta manip' ne sert a rien.

(avant édition du post)

En quoi :

Cowa a écrit:Pour utiliser la console de récuparation de Windows XP, suivre la procédure expliquée ici Clic

Redémarre l'ordinateur en mode Console

Une fois que la console est ouverte, tape les lignes suivantes, à confirmer à chaque fois par la touche Entrée

cd system32
copy userinit.exe wsaupdater.exe
exit

ne servirait à rien, puisqu'elle a pour effet de réinitialiser les informations de login (sous entendu permettrait enfin à l'utilisateur d'accéder à son/ses compte(s)) ?
Cowa

Messagepar JoShuA » 17 Aoû 2006, 23:09

Cowa a écrit:Il parait évident que cela ne s'adaptait pas à la manip. Non ? :)

A toi, apparement oui
A moi, c'est sur
Aux autres, c'est beaucoup moins sur ...

Merci de lire en essayant de comprendre un minimum (cela n'a rien à voir avec un quelconque niveau informatique, bon ou mauvais, mais une question de bon sens).

Merci dorénavent de garder ce genre de reflexion pour toi ... l'utilisateur lambda n'est pas censé savoir comment on crée un point de restauration ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Cowa » 18 Aoû 2006, 00:29

L'utilisateur lambda n'est pas aussi ignorant que tu peux le prétendre. Il n'est peut être pas assez curieux de ce qui l'entoure en terme informatique, ce dont ta phrase qui suit, ne fait que le confirmer

JoShuA a écrit:Merci dorénavent de garder ce genre de reflexion pour toi ... l'utilisateur lambda n'est pas censé savoir comment on créer un point de restauration ...

Je pense qu'un utilisateur lambda devrait quand même savoir utiliser l'aide/support de Windows XP, ou même mieux, un moteur de recherche pour comprendre comment faire un point de restauration système.

Concernant ma "réflexion" en soi, elle n'a rien de choquant/insultant et ne visait personne à proprement parler.
Merci de ne pas prendre son cas pour une généralité et d'éviter au mieux de mettre en avant sa personne, qui n'intéressera que peu notre ami commun snoop95, qui sera plus préoccupé par son problème, je pense.

Je considère avoir le droit d'avoir mon opinion, tout comme quiconque.
Ceci n'est qu'une réponse à l'égard de tes/vos remarques et n'est en rien provocatrice.
Je me permets d'ajouter que même si ma réponse vous parait peu adaptée (selon vous) au problème de snoop95, elle pourrait constituer un élément de réponse pour quiconque (y compris l'utilisateur lambda) saura utiliser la fonction Recherche de ce forum et ayant un problème similaire.

Pour finir, je te prierais de bien vouloir me faire part de tes griefs en PM, et non pas à la suite d'un thread, ce que tout bon modo doit/sait respecter.

A bon entendeur
Cowa

Messagepar JoShuA » 18 Aoû 2006, 00:36

Je suis un assidu du forum depuis 2002 et cela fait de longues années que je suis dans l'informatique à différents postes, c'est donc fort de ces deux expériences que je me permets de juger nos membres et plus simplement les utilisateurs au sens large (de l'expert à la ménagère de plus de 50 ans). En conséquence que je me suis permis les remarques précédentes.

Concernant les MPs si tu avais parcourru un peu le forum tu te serais rendu compte qu'il n'y en a plus ici depuis longtemps... pour ton info j'étais déjà modérateur avant même la démocratisation d'Internet en Europe, sur des BBS dont j'ai été Sysop, de plusieurs réseaux nationaux, donc je pense avoir quelques notions quant au rôle de modérateur.

Ceci dit je te rejoinds sur le fait que ce hors sujet n'a pas sa place ici... néanmoins il me semblait important de préciser que dans le cas de notre ami la création d'un point de restauration n'était pas possible.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Cowa » 18 Aoû 2006, 01:33

Soit.

Soit dit en passant, il y a des gens qui conduisent depuis plus de trente ans et qui sont persuadés qu'ils sont bons conducteurs...

Pour ma part, j'ai pu travailler rue Montgallet comme monteur/réparateur pc avant d'être administrateur réseau au sein du helpdesk de la premiere agence mondiale de photojournalisme Corbis, fondée en 1989 par un certain...Bill Gates, possédant des bureaux à travers le monde comme en Allemagne, Royaume-Uni, en Autriche, au Japon, en Malaisie ainsi qu'aux Etats-Unis où est établi leur siège social, ainsi qu'en France, à Paris. J'ai aussi eu l'opportunité d'exercer la fonction de modérateur sur une board bien connue, Sous-titres.net, dédiée aux films et séries VO ainsi qu'à leurs sous-titres, mais qui a malheureusement dû fermer, en raison de la loi DADVSI.

Alors bon on pourrait jouer à qui à la plus longue ou la plus grosse, cependant ça ne m'amuse pas plus que ça...

Enfin, tu ne l'as surement pas aperçu mais je suis membre de ce forum depuis 2003, voire même 2002 si on prend en compte en considération mon ancien compte, enfin bon, tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir remarqué que la fonction PM aie disparu depuis ces trois ans d'absence (et je m'aperçois finalement que l'ambiance n'as pas changé pour autant)

Bref, pour ma part, le sujet est clos, en espérant toutefois que snoop95 puisse résoudre son problème.
Dernière édition par Cowa le 18 Aoû 2006, 02:16, édité 1 fois au total.
Cowa

Messagepar FxPatrice » 18 Aoû 2006, 08:20

Allez les gars, c'est l'été, les vacances, keep cool ! Image

Hein quoi ? Image les vacances sont finies, il pleut ... bon Image

;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Windows XP