démarrage xp à la disquette obligé

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar dedpoulp » 13 Aoû 2006, 16:22

Bonjour,
Tout d'abord la config : machine IBM Netvista, pentium 3 à 1Ghz, 512Mo de RAM, 2DD (20 et 40Go), CG nVidia 5200, XP Pro SP1.
Sans avoir installé de nouveau matériel ou pilote ou programe, depuis quelques jours j'ai le problème suivant : en démarrant à chaud, lelogo de winxp pro apparait 1 à 2 seconde, puis écran noir et blocage complet de la machine (quelquefois elle rédémarre seule 2 fois avant le plantage). Le problème persiste en mode sans échec. Par contre, si je démarre avec une disquette, DOS se charge normalement, puis en retirant la disquette et CTRL+ALT+SUPP et là, xp démarre normalement. Ensuite, tous les redémarrages à chaud se font normalement !
Voici ce que j'ai tenté pour le moment et qui est resté sans effet:
- memtest : RAS - vérif branchement des DD : RAS - vérif DD avec windows puis avec l'utilitaire maxtor : RAS - Antivirus : Avast, Kaspersky en ligne et Trend Micro en ligne : RAS - Antispyware : adaware, spybot puis spysweeper : 2 ou 3 broutilles pas bien méchantes éliminées - nettoyage et défragmentation des DD - vérif de l'intégrité des fichiers système avec le CD de XP, réparation et même fixmbr pour reconstruite la mbr.
Le problème persiste et je suis à cours d'idées, alors si quelqu'un en a une ou mieux, connait la solution, je le remercie par avance.
dedpoulp
 

Messagepar akira130 » 13 Aoû 2006, 20:23

salut, a tu essayer de revoir la config de la carte mère dans le bios. La priorité au démarrage est bien celle de ton DD Master??

sinon je vois pas du tout ou se situe ton problème vus toute les vérif que tu a faite. A tu essayé reg cleaner?? peut être un problème de ce coté là.

voici le lien pour reg cleaner et un peu de lecture avec :
http://forum.windows.free.fr/tutoriels/optimisation/index.php

voila c'est tout. bonne chance pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
akira130
 
Messages: 160
Inscrit le: 31 Mar 2006, 09:55
Localisation: Marignane Sud de la France

Messagepar dedpoulp » 15 Aoû 2006, 17:39

Dans le BIOS, quel que soit le périphérique de démarrage que je sélectionne, le problème persiste. C'est d'ailleurs à cause des plantages en démarrant sur le DD que j'ai du sélectionner le lecteur de disquettes en premier périphérique de démarrage. Pour ce qui est du registre, j'ai effectivement fait du nettoyage avec regcleaner et Ccleaner également, j'ai même restauré à une date antérieure au problème et rien n'y fait. Je pense que je vais tenter de tout réinstaller enpassantle système sur l'autre disque dur parce que je croie avoir fait le tour et là, je deviens chèvre...
Merci pour la réponse.
dedpoulp
 


Retour vers Windows XP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités

  •  Liens commerciaux