partage de connexion

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Daf » 12 Aoû 2006, 01:51

bonjours a toutes et a tous ,

je dispose d'un reseau domestique de 2 pc et il parait que l'on peux decider du pourcentage de connexion de chaque pc

aparament la connexion se gere automatiquement selon les besoin de chaque utilisateur mais peut on definir par defaut un partage de 25% pour un et 75% pour l'autre par exemple ??????

mon 2èmé pc sert uniquement pour msn donc je voudrait avoir plus de 50% de ma connexion totale

merci de pouvoir m'eclairer

a bientot
Daf

Messagepar LeLapinFou » 14 Aoû 2006, 22:49

Bonsoir,

Je n'ai pas la science infuse, mais je n'ai jamais entendu parlé d'un quelconque partage de charge réseau pouvant être choisi sous xp.
De quelle souces cela vient-il ?
Quand au partage qui se fait suivant la charge réseau, dans ce cas, je ne vois pas vraiment le problème, car msn n'étant pas vraiment gourmand en ressource de ce côté là...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Daf » 15 Aoû 2006, 12:02

slt ,

cette source vient d'un ami a moi qui est dans l'informatiqure....

msn n'est pas gourmand , ok , mais avec 2 pc sur une connexion , la connexion max sur un pc est de 50% de la totalité , est-ce vrai ?

merci
Daf

Messagepar LeLapinFou » 15 Aoû 2006, 15:26

Daf a écrit:cette source vient d'un ami a moi qui est dans l'informatiqure....

Dans ce cas, si tu le vois, demande lui sa source, car je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de chose sur Windows... et pourtant, je suis aussi dans l'informatique depuis plusieurs dizaines d'années. Image
Quand au partage de la connexion, c'est plus compliqué que cela, 2 ordinateurs sur un même réseau n'utilisent pas 50% de la connexion chacun, pas plus que 3 en utilisent 33,33 %.... et ainsi de suite. Imagine, dans une société ou il y a 100 ordinateurs, chacun a 1% donc... inimaginable ! quand aux milliers d'une autre société, il ne peuvent avoir 0,002 % de la connexion internet.... Image
Cela dépend du serveur sur lequel tu es connecté, du type de requettes, du hop, etc...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JoShuA » 15 Aoû 2006, 21:55

LeLapinFou a écrit:

Dans ce cas, si tu le vois, demande lui sa source, car je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de chose sur Windows... et pourtant, je suis aussi dans l'informatique depuis plusieurs dizaines d'années. ;)

idem pour moi (avec quelques dizaines de moins Image )
JoShuA
Modérateur

Messagepar Daf » 15 Aoû 2006, 22:55

slt ;

ah ok!!! bon ba je n'ai plus qu'a dire à mon ami d'arreter ses études informatique , il part sur de mauvaises bases apparement.......lol........et merci
Daf

Messagepar JoShuA » 15 Aoû 2006, 22:58

on ba je n'ai plus qu'a dire à mon ami d'arreter ses études informatique

Il n'est pas encore dans l'informatique (professionnelle) ...
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP