Perdu mon cd Windows

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar xavgaz2a » 11 Aoû 2006, 20:57

Image Bonjour Image
j'ai perdu le cd mon windows XP Pro 1 2-CPU
Puis-je en commander une copie et où ?
Merci de me conseiller. :D
xavgaz2a

Messagepar survivor » 12 Aoû 2006, 15:20

salut
chez 'crosoft
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar moi1103 » 12 Aoû 2006, 18:28

survivor a écrit:salut
chez 'crosoft

Arf, tu parles ! J'avais pratiquement le même problème (le CD s'était littéralement brisé dans le lecteur en pleine installation) et on m'a conseillé de contacter Microsoft. La seule chose qu'ils m'ont indiquées c'est de contacter le marchand ou j'ai obtenu mon CD (c'était Surcouf.com), chose que j'ai faite mais qui n'a absolument rien donnée. En effet, pour eux ils étaient hors de question qu'ils me fournissent quoique se soit gratuitement.
Pourtant le fait que le marchand doit fournir un CD d'installation en cas de perte, casse ou de vol, est indiqué dans les contrats... Image
Dernière édition par moi1103 le 12 Aoû 2006, 18:28, édité 1 fois au total.
moi1103

Messagepar joseuvic » 13 Aoû 2006, 15:32

Tu peux aussi t'en faire faire une copie par un ami.Tu conserves l'ancien bien sur ainsi que la clef pour en cas de pépin prouver que ce n'est pas un logiciel tombé d'un container.
joseuvic

Messagepar ganja3162 » 13 Aoû 2006, 20:30

Salut, il faudrait que tu demandes a quelqun pour qu'il te prête un cd d'XP et que tu entre ta propre clé d'activation lors de l'install. Tu peut aussi trouver une copie du cd sur la mule, il me semble que s'est légal tant qu'on utilise pas une clé d'activation piratée.
ganja3162

Messagepar FxPatrice » 13 Aoû 2006, 20:58

ganja3162 a écrit:une copie du cd sur la mule, il me semble que s'est légal

Non ...

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar moi1103 » 13 Aoû 2006, 22:17

FxPatrice a écrit:
ganja3162 a écrit:une copie du cd sur la mule, il me semble que s'est légal

Non ...

J'aimerais bien lire un texte officiel qui le précise pour ma part Image
moi1103

Messagepar JoShuA » 13 Aoû 2006, 22:23

JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 13 Aoû 2006, 22:32

Oui pourtant la DADVSI a fait du bruit sur le Net non ?
Merci donc de nous rappeller cette lecture Josh' ...

Certains ne semblent pas avoir encore compris que télécharger, partager (P2P) ... etc ... un logiciel (ou de la musique, vidéo...) sans l'autorisation de son auteur est illégal !

Image Allez, encore d'autres lectures :

http://www.microsoft.com/france/logicie ... es.mspx#E6

http://www.microsoft.com/france/logicie ... e/loi.mspx

Et puis bon, plus simplement, en général c'est marqué sur les CD et boitiers des logiciels (ou CD Audio, DVD ...) que la copie en est interdites non ?

Des textes du genre "Toute copie non conforme à la loi est interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites civiles et pénales ..." cela ne vous dit rien ?

Le vol, la contrefaçon ... sont des infractions aux lois, vous ne le saviez pas encore ? Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar FxPatrice » 13 Aoû 2006, 22:53

Pour en revenir à la question initiale :

Q. J'ai perdu le CD de Windows XP que j'avais acheté séparément de mon PC, comment m'en procurer un autre ?

R. Pour les demandes relatives au remplacement de média d'installation, nous vous invitons à prendre contact avec notre Accueil Technique, au numéro suivant: 0 825 827 829 (0,15€/min) suivi du 1 et du choix numéro 1.

Q. J’ai cassé mon media d’installation et je souhaite en obtenir un nouveau ?

R. Si c'est un media fourni avec l'achat d'un PC (OEM) il faut contacter le constructeur ou l'assembleur. Si c’est un media acheté en boite nous pourrons vous en fournir un nouveau gratuitement dans le cadre de votre garantie ou pour 24€ s'il est hors garantie. Si c’est un media « Volume Licence » il faut prendre contact auprès de votre revendeur pour en acquérir un nouveau.

Image http://www.microsoft.com/france/windows ... t/faq.mspx

FxPatrice
Administrateur

Messagepar xavgaz2a » 16 Aoû 2006, 16:53

joseuvic a écrit:Tu peux aussi t'en faire faire une copie par un ami.Tu conserves l'ancien bien sur ainsi que la clef pour en cas de pépin prouver que ce n'est pas un logiciel tombé d'un container.

Salut et merci à tous pour vos quelques conseils.
J'ai éssayé avec le cd d"un ami mais çà ne veut rien savoir. Image
Son CD xp pro est clair de chez clair Image Activé et enregisté à son nom chez Windows et il fait constament des mises à jour via Windows Update.Quant-au mien il à été acheté avec licence(même version)et aussi activé et enregistré chez Windows .Et je faisais aussi les mises à jour via Windows Update et mises à jour auto , donc
Image Au moment de rentrer la clé à 20 chiffres il n'en veut pas.
La seule différence qu'il y avait entre nos 2 cd c'était la couleur.

Enfin bref j'en ai un autre aussi nickel mais le sticker ne me sert plus à rien.Domage.
Merci quand mê Image me.
xavgaz2a

Retour vers Windows XP