Perte de stratégie de sécurité locale

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar fre2ric » 11 Aoû 2006, 08:36

Bonjour,

Je me retrouve, pour la deuxième fois en quinze jour, face à un soucis similaire que je n'arrive pas à résoudre et ce sur 2 configurations réseaux et Windows différentes.

Les premiers symptômes se traduise par une perte d'accès aux lecteurs réseau avec le message suivant :

"Echec d'ouvertuture de session : L'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur"

Je vais donc dans la stratégie de sécurité locale voir si tout va bien et je remarque que dans les droits utilisateurs, l'option "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau" est vierge. Je remets donc un accès à Tout le monde et vérifie que les options "refuser l'accès ou les ouverture" n'entrave pas cette règle.

En appliquant cette stratégie, tout revient à la normale, chacun peut acccéder à ces documents...

Après un redémarrage du serveur ou d'une machine sur le réseau, je perds les options contenues dans "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau" qui deviennent vierge.

J'ai effectué tout les scans d'usages : antivirus, anti-spyware, utilitaire de détection MS, scan avec des outils en ligne...

Mes recherches sur internet ne donnent pas de grands résultat. J'espère pouvoir trouver une solution ou des pistes à ce problème.
Merci.

Configurations et environnements :

1)

- Windows XP pro avec les mises à jours
- Réseau local en workgroup
- Connexion internet et LAN
- Lecteurs réseau montés sur les stations clientes

2)

- Windows 2003 Server à jour
- Réseau local en Domaine
- Connexion LAN, VPN et Internet
- Sessions TSE