Se connecter à un serveur "dossier partagés" direct au démarrage?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Nobody » 09 Aoû 2006, 16:09

Salut à tous!

Ceci est mon premier et probablemement mon dernier message sur ce forum, vu que je passe bientôt sur une distribution de linux, Ubuntu, plus fiable / stable / rapide / esthétique / gratuite / simple et complète. Ceci quand même après plus d'une dizaine d'année d'utilisation et de bidouille sur windows, depuis 95 jusqu'à XP. :)

Je connais pas mal de trucs sur windows, mais la je bloque sur un problème récalsitrant tout de même: comment obliger un poste de travaille windows à s'identifier dès le démarrage (ou l'ouverture de session) auprès d'un serveur de fichier distant avec un nom d'utilisateur et un mot de passe que j'aurais choisi ("situé dans un groupe de travail de favoris réseau"). Le serveur, une machine Linux / SAMBA requiert un mot de passe et un nom d'utilisateur...

Une idée? Un script cmd ? Un exe ? Je suis ouvert à toutes les propositions ;)
Nobody

Messagepar Nobody » 10 Aoû 2006, 11:04

IL n'y a donc que les publicités qui répondent sur ce forum!?! Personne ne sait? :(
Nobody

Messagepar JoShuA » 10 Aoû 2006, 11:24

Bonjour,

Nous sommes en pleine période de vacances donc la fréquentation du forum baisse, et puis nous n'avons aucune nécessité de résultat même si c'est le but recherché.
Sans rentrer dans la polémique ni le "Troll" ton introduction n'est pas du meilleur effet non plus.

Pour en revenir à ton problème, je ne suis pas sur de l'avoir bien compris, mais si tu veux authentifier le user à la connexion sur le poste il faut être dans un domaine , tu ne peux pas le faire dans un workgroup.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Nobody » 11 Aoû 2006, 12:28

OK, excusez-moi pour l'intro, mais ces temps je suis un peu en rogne avec Ouindause et Cro$osf.... Je viens d'installer le service pack 2 et plus rien ne fonctionne Image

Ah oui, sinon j'ai trouvé la soltion pour celui que ça intéresserait, à l'aide d'un script bat:

Code: Tout sélectionner
@net use Z: \Serveurdossier /user:nom_dutilisateur mot_de_passe /PERSISTENT:NO

Cette ligne de code dans un fihcier .bat connecte sous le nom de lecteur Z:\ le dossier partagé distant \Serveurdossier (ou Serveur est la machine distante) avec le nom d'utilisateur nom_dutilisateur et le mot de passe mot_de_passe.

Donc oui, c'est possible dans un workgroup Image

Voila. ça fonctionne nickel, et pour que ça soit automatisé, il suffit de rajouter une entrée dans le registre, ou de le mettre dans la catégorie Démarrage du menu démarrer. L'inconvégnient, c'est que le mot de passe et l'user apparaissent en clair dans le script. Mais si les dossiers personnels ont été "rendus confidentiels", il suffit de ne pas le laisser trainer n'importe ou Image Ou sinon, pour ceux que la sécurité importe, on peut toujours l'inclure dans un petit programme en C tout con et bidouiller à l'aide de la fonction system et créant un .bat temporaire... Enfin, chaqun fera comme il veut.

Mais c'est vrai que je conseille quand même à tous les utilisateurs de windows à une fois essayer une distrib de Linux, pour qu'il puissent se rendre compte qu'il existe une alternative tout aussi valable...pour le porte monnaie aussi...pour la fiabilité aussi....pour... Image
Nobody

Messagepar JoShuA » 11 Aoû 2006, 12:57

Image
Nobody a écrit:OK, excusez-moi pour l'intro, mais ces temps je suis un peu en rogne avec Ouindause et Cro$osf.... Je viens d'installer le service pack 2 et plus rien ne fonctionne Image
[...]
Mais c'est vrai que je conseille quand même à tous les utilisateurs de windows à une fois essayer une distrib de Linux, pour qu'il puissent se rendre compte qu'il existe une alternative tout aussi valable...pour le porte monnaie aussi...pour la fiabilité aussi....pour... Image

Ce n'est pas le sujet ici, d'ailleurs je te renvois au règlement du forum :

- Vous êtes sur un Forum consacré principalement aux systèmes Microsoft Windows :
Ne sont donc pas bienvenues les personnes venues dans le but de dénigrer systématiquement les logiciels et/ou services Microsoft.
Les critiques gratuites et/ou messages inconstructifs pourront être purement et simplement effacés à vue par les modérateurs.
Aucune place ne sera laissée aux trolls sur ce Forum.
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 11 Aoû 2006, 12:58

Nobody a écrit:Donc oui, c'est possible dans un workgroup :P

C'etait donc cela ta problèmatique, j'y avais pensé dans un premier temps mais cela me semblait pas correspndre à l'énoncer du problème et du titre ...
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP