Gros problème Disque Dynamique

Le Forum Windows XP

Messagepar Zantar » 09 Aoû 2006, 09:17

Bonjour,
apres avoir réinstallé win xp, je m'apercois que je n'ai plus acces à mon deuxieme dique dur ou etaient stockées toutes mes données. Lors de la réinstallation;, win le voit comme disque G: avec son nom de volume, mais win refuse de s'installer quand ce disque est connecté, meme en esclave, l'installation ne peut se faire que quand ce disque est débranché. mais apres installation win refuse de le lire ou de le faire monter comme unité ..
dans le gestionnaire des disques, il est vu comme disque dynamique étranger, vide sans partition, comment le récupérer sans perdre les données?
je l'ai branché sur un boitier USB externe et je vois la meme chose..
avez vous une idée pour remonter ce dique comme unité vue à part en conservant mes données?
merci d'avance
Zantar

Messagepar akira130 » 09 Aoû 2006, 17:47

lut Zantar, perso j'ai pas trop de solutions a te proposer à part un bête copier coller. si tu as a ta dispo un second PC tu branche ton disk dessus tu copie coller les données, tu formate ton disk et le repartitionne celon tes envies et enfin tu remet les données dessus.

bien évidemment si il s'agit d'une grosse quantité de données (plus de 10gigas) tu risque d'avoir des soucis pour trouver un disk d'acceuil mais sait on jamais. à part ça j'ai pas d'autre solution. je sais c'est pas trés malin mais bon c'est mieux que rien.
Image

bonne chance et bonne continuation

PS: si tu as une idée pour mon probléme a moi, voici le lien du topic ==>

http://forum.windows.free.fr/forum/viewtopic.php?id=38863

Image Image
akira130

Retour vers Windows XP