Connexion Midi/USB avec XP et Yamaha PSR 510

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Makhno56 » 08 Aoû 2006, 15:53

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau PC (avec XP). Je dispose d'un clavier Yamaha PSR 510 qui était relié par midi avec mon ancien PC, et cela fonctionnait très bien.

Comme le nouveau PC est en prise USB. j'ai donc fait l'acquisition d'un interface Midi/USB (Midiface de Chez Miditech).
Cette interface semble reconnu par le PC (Périphérique Audio Usb puis périphérique MIDI WDM).

Reconnu également comme contrôleur USB Composite. Dans tous les cas on me dit que le périphérique fonctionne correctement.

Seulement, lorsque je vérifie dans lecture midi (panneau de config -> Sons et périphériques Audio -> Audio -> lecture midi) je ne vois apparaître que le synthé interne du PC. Ainsi je ne peux relier mon PC au synthé.

Quelqu'un a-til un idée ?
Makhno56

Messagepar JoShuA » 08 Aoû 2006, 16:23

Bonjour,

Quand tu teste ton clavier est bien brancher sur le port midi/out du boitier ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Makhno56 » 10 Aoû 2006, 12:28

Oui, les connexions sont respectées. Il y a quelque chose qui m'échappe. Avec mon ancien PC (win 98) cela fonctionnait parfaitement. est- ce un problème XP ? Mystère
Makhno56

Retour vers Windows XP