Switch sur un routeur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar pano » 04 Aoû 2006, 11:56

Bonjour à tout le monde,

Je partage actuellement ma connexion internet via un câble qui part de la carte réseau de mon pc principal vers un switch, et de ce switch, des câbles qui partent vers les autres pc.

Je viens de recevoir un modem/routeur sans fil. En attendant d'avoir les clés usb, je désire connecter mes pc en filaire sur ce modem/routeur. Avant de tenter l'opération, je voudrais savoir si cela fonctionnera tjrs en branchant le switch sur le modem et les autres pc sur le switch, ou alors faut-il mettre chaque pc sur le modem ? (madame ne veut plus voir de câbles Image )

Merci pour l'aide et les réponses
pano

Messagepar JoShuA » 04 Aoû 2006, 13:04

Bonjour,

Aucun soucis avec cette architecture

Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar pano » 04 Aoû 2006, 15:40

Merci pour ton aide, je tente ça tout à l'heure Image
pano

Messagepar JoShuA » 04 Aoû 2006, 16:30

à ton service, si tu as le moindre problème n'hésite pas à revenir avec ta configuration réseau de tes postes
JoShuA
Modérateur

Messagepar pano » 21 Aoû 2006, 20:20

Re-bonjour,

J'ouvre à nouveau ce post parce que j'ai un petit souci.

J'ai mon pc connecté au modem/routeur en filaire = pas de problème.
Le pc de mon fils en filaire par le switch et le pc de ma fille par clé usb sans fil, pas de problème.

Mais quand je coupe mon pc (celui à partir duquel j'ai installé les drivers du modem/routeur), les autres pc n'ont plus d'accès à internet. Dois-je installer les drivers du modem/routeur sur les autres pc aussi ?

2ème question : la clé usb ne passe sur le pc de mon fils, pas de connexion. Je vois le réseau mais je n'arrive pas à connecter (en filaire ça va). Je suppose que c'est parce que la distance est trop importante. Si je mets une carte réseau sans fil, cela peut-il faire une différence, est-ce plus puissant qu'une clé usb ?

Merci pour l'aide aux 2 questions
pano

Messagepar JoShuA » 21 Aoû 2006, 20:53

Je ne connais pas le modem/routeur fourni par Mobistar mais il est en effet possible que tu es besoin "d'activer" la connexion ...

En quoi conciste ce "drivers" dont tu nous parles ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar pano » 21 Aoû 2006, 20:58

Bonsoir Joshua,

J'ai oublié de préciser que c'est un modem/routeur HERCULES.

Le driver dont je parle est celui fourni avec le modem de façon à savoir le configurer pour entrer les noms d'utilisateur, gérer le pare-feu, ...
pano

Messagepar Sevrossi » 22 Aoû 2006, 04:20

Bonsoir,

il n'est pas possible de configurer la connexion directement au niveau du modem/routeur via une interface Web ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar pano » 22 Aoû 2006, 11:30

Bonjour,

Désolé mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

Ce que j'ai fait, j'ai installé ce qui était sur le cd fourni avec le modem dans le pc.
De la, j'ai ouvert une fenêtre par un raccourci installé sur le bureau et j'ai mis mon mot de passe, nom utilisateur, ... dans le panneau de configuration du modem.

Faut-il faire cela dans tous les pc qui vont se connecter à internet via ce modem de façon à ce qu'ils sachent se connecter quand mon pc est éteint.

J'ai vu dans le le livre du modem qu'en tapant une adresse du style 192.111...... sur une page internet, il y a moyen de configurer le modem. La aussi je dois le faire sur tous les pc ?

Merci pour l'aide
pano

Messagepar Sevrossi » 22 Aoû 2006, 11:46

pano a écrit:J'ai vu dans le le livre du modem qu'en tapant une adresse du style 192.111......

C'est précisément de cela que je parle, on appelle ça l'interface web du modem, tu y configures la connexion et les login/mdp sont donc enregistrés "dans" le modem... ainsi pas besoin d'avoir le kit de connexion sur les pc... Le modem est connecté H24 même si aucun ordi n'est allumé... Et dès que tu allumes un ordi, pouf pouf il est "en ligne" sans avoir besoin de le lui demander...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar pano » 22 Aoû 2006, 12:13

Merci, pour le renseignement, j'essaierai dès que je rentre du boulot et je vous tiens au courant
pano

Messagepar pano » 22 Aoû 2006, 13:43

Encore une petite question avant de faire des achats inutiles : une carte réseau wifi se connecte-t-elle plus facilement au modem/router qu'une clé usb sans fil ? (puissance de réception et d'émission à travers les murs que je veux dire).

Merci
pano

Messagepar Sevrossi » 22 Aoû 2006, 16:06

Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas... Je suis donc tenté de dire non... Oh bah tiens, je l'ai dit... Image

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar gojaru » 23 Aoû 2006, 07:34

Je pensse a contrario du dernier post q'une carte réseau en port PCI est plus puissante qu'une clef usb, car l'usb ne fourni un courant que trop peu limité ( 500mA max )

Sinon, pour ton fil d'expérience pour moi, si il joue a des jeu en réseauwx sur internet, il va soufrir de la faible rapidité des temps de réponsse du wiffi....

Pour les fil qui traine partout change de femme !! Image Image Image
gojaru

Messagepar JoShuA » 23 Aoû 2006, 09:47

gojaru a écrit:Je pensse a contrario du dernier post q'une carte réseau en port PCI est plus puissante qu'une clef usb, car l'usb ne fourni un courant que trop peu limité ( 500mA max )

As tu pu valider ceci, car j'ai plutôt une expérience contraire sur des portables en PCMCIA
JoShuA
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows XP