bug au chargement

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar makavelyk » 01 Aoû 2006, 16:56

salut, quand je démare mon ordi , il bloc au chargement.Mais en mode sans échec ça marche normalement.Je vien de réinstaler windows mais ça n'a rien fait.Que doi-je fair? Merci
makavelyk

Messagepar Mysticpowell » 02 Aoû 2006, 13:43

Si tu as réinstaller et que ça passe toujours pas, je dirais test ton matériel. C'est à dire barette mémoire et peu etre la carte video. Je pense que c'est un soucis matériel. Car sinon la réinstall aurait dû arrranger le prob de no boot.
Mysticpowell

Messagepar Pedrolane » 02 Aoû 2006, 16:37

Car sinon la réinstall aurait dû arrranger le prob de no boot.

Une réinstallation se contente de "réparer" windows à proprement parler, les autres applications que windows essaie de lancer pendant sont démarrage restent, et si c'est l'une d'elles, une réinstall n'aura rien changé.

Avant d'ouvrir ton boitier, essaie ceci :

démarrer Image éxecuter Image tapes "msconfig"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne l'onglet démarrage. A ce moment, tu désactives tout, puis tu essaie de démarrer. à chaque démarrage qui se passe bien, tu recoches une application, jusqu'à ce que tu en trouves une qui te bloque ton démarrage.
Dernière édition par Pedrolane le 02 Aoû 2006, 16:40, édité 1 fois au total.
Pedrolane

Messagepar JoShuA » 02 Aoû 2006, 16:46

Bonjour,

Pedrolane a écrit:Une réinstallation se contente de "réparer" windows à proprement parler, les autres applications que windows essaie de lancer pendant sont démarrage restent, et si c'est l'une d'elles, une réinstall n'aura rien changé.

Tu ne confonds pas réinstallation et réparation ?
Car à chaque fois que j'ai réinstallé Windows par dessus une ancienne version c'est une nouvelle BdR qui est créée.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Mysticpowell » 02 Aoû 2006, 16:47

Je vien de réinstaler windows

Dans ce cas fallait dire:

Je viens de faire une réparation windows...

Et au démarrage de windows (la barre bleu) Il charge aucun programme. Il charge simplement le réseau, la vidéo, et les pilotes matériel...
Dernière édition par Mysticpowell le 02 Aoû 2006, 16:47, édité 1 fois au total.
Mysticpowell

Messagepar Pedrolane » 02 Aoû 2006, 18:08

Euh, ce n'est pas ma question, mais à chaque "réinstallation" de windows que j'ai pu faire, la BdR avait beau être "neuve", il n'en reste pas moins que mes autres applis étaient toujours là et cherchaient toujours à démarrer, c'est pour ça que j'ai mis réparer entre guillements.

Maintenant, si un de ses progs au démarrage est corrompu, ce n'est pas une base de registre neuve qui va changer grand chose, enfin, c'est ce que je crois
Pedrolane

Messagepar Sevrossi » 02 Aoû 2006, 18:20

Bonsoir,

il bloc au chargement.Mais en mode sans échec ça marche normalement

Moi ce que j'en dis, c'est que vous vous emballez alors qu'on ne sais même pas quel est le problème... pour moi "il bloque au chargement" ça signifie que Windows ne va pas jusqu'au bout de son chargement, et que par conséquent il ne charge pas les programmes...

Maintenant si vous êtes une équipe de devins, c'est différent Image Image

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar JoShuA » 02 Aoû 2006, 19:08

Pedrolane a écrit:Euh, ce n'est pas ma question, mais à chaque "réinstallation" de windows que j'ai pu faire, la BdR avait beau être "neuve", il n'en reste pas moins que mes autres applis étaient toujours là et cherchaient toujours à démarrer

Tu as une idée de comment elles démarraient ? car s'il n'y a pas d'entrée dans le BdR il ne reste plus beaucoup de point d'entrée pour démarrer un programme
JoShuA
Modérateur

Messagepar Pedrolane » 03 Aoû 2006, 20:18

Une réinstall n'a jamais sous entendu un formattage. la réinstall ne sélectionne qu'une part de fichiers à remettre "en état". il ne s'agit pas à proprement parler d'une réparation, ni d'une installation neuve. En fait la réinstall, à ce que j'ai pu en comprendre à travers mes expériences, supprime les infos utilisateurs, et remet à l'état d'origine les applis systèmes avec les entrées de la BdR que ça sous-entends.

D'où l'idée de désactiver les divers services et applications qui se lancent au démarrage avant de tester les composants. En règle générale, les problèmes rencontrés avec mon ordinateur se sont plus souvent réglés au niveau logiciel qu'avec le tournevis.

Autre chose qui me fait dire que ce sont des applis qui font foirer le démarrage, c'est qu'en mode sans échec, ça fonctionne.
Dernière édition par Pedrolane le 03 Aoû 2006, 20:19, édité 1 fois au total.
Pedrolane

Messagepar ganja3162 » 13 Aoû 2006, 21:20

Peut être que ton pc n'a pas assez de RAM pour pouvoir faire tourner xp normalement. Il fonctionne en mod sans échec car il ya un minimum de pilotes chargés.
ganja3162

Messagepar JoShuA » 13 Aoû 2006, 21:23

Je n'ai jamais entendu une chose pareil, tu l'a déjà vérifié ?
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP