Le graveur ne détecte pas les CDs

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Chupa » 31 Juil 2006, 14:23

Bonjour,
J'ai un problème qui est peut être simple à résoudre : depuis quelques temps mon graveur ne détecte plus les CDs que je mets dedans pour y graver des photos... pourtant je n'ai pas changé de marque de CD. Quelques fois ca fonctionne mais en général non! Je ne sais plus quoi faire! Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance!
Dernière édition par Chupa le 31 Juil 2006, 14:25, édité 1 fois au total.
Chupa

Messagepar Sevrossi » 31 Juil 2006, 14:26

Image

"Graveur" n'est pas considéré comme un "titre évocateur"... Merci de (re)lire le règlement...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 31 Juil 2006, 14:28

Bonsoir,

il faudrait plus de précisions... message d'erreur, détection sous windows ? dans le logiciel de gravure ? Quel logiciel ? tout type de cd ? cd-r / cd-rw : dvd ? disques déjà gravés ?...

nous ne sommes pas devins ;)

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Chupa » 31 Juil 2006, 14:37

Désolé!
En fait il n'y aucun message d'erreur, en majeur partie il ne detecte pas les CD-R. En fait de temps en temps les CD-R sont détectés mais rarement! Il détecte plus facilement les DVD-RW mais quelques fois c'est pareil ils ne sont pas détectés. Et c'est le même cas que j'essaie de graver sous windows ou avec le logiciel nero.
Merci
Chupa

Messagepar JoShuA » 31 Juil 2006, 15:05

Bonjour,

As tu pensé à nettoyer les lentilles ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Chupa » 31 Juil 2006, 15:12

C'est à dire?
J'ai essayé de nettoyer avec un CD de nettoyage mais je pense pas que ca ait servi à quelque chose puisque ce n'est pas un lecteur, le CD ne tourne pas dc ne nettoie pas!
Alors comment faire pour nettoyer les lentilles?
Chupa

Messagepar Mysticpowell » 31 Juil 2006, 20:44

Il a quel age?

(Quoi je suis le pessimiste de service :p)
Mysticpowell

Messagepar JoShuA » 31 Juil 2006, 20:55

Je ne pense pas que ce soit une question d'âge j'ai vu des lecteurs et/ou graveur ne pas tenir 6 mois et d'autres tenir 10 ans ...

En plus de ce coté fiabilité de la technique c'est aussi une question d'usage ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Mysticpowell » 01 Aoû 2006, 00:37

Mais tu reconnaitras qu'un lecteur qui commence à ne plus graver et reconnaitre des cd, c'est une signification de vieillesse...
Mysticpowell

Messagepar JoShuA » 01 Aoû 2006, 01:11

tu vas dire que je joue sur les mots mais j'estime qu'à trois mois un graveur n'est pas vieux ... et pourtant peux défaillir ...

Mais je te rejoinds quant au fait qu'avec les symptomes évoqués il y a de fortes chances que le graveur soit HS.
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP