Plus de son

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar pimay » 31 Juil 2006, 18:42

Merci à tous le son est revenu! Je l'ai réinstallé à partir du CD d'installation. En revanche j'ai toujours les pop up qui s'ouvrent et la souris qui bouge toute seule même après les analyses que vous m'avez conseillées (à part celle de avast que je ne trouve pas en téléchargement).
pimay

Messagepar Mysticpowell » 31 Juil 2006, 20:35

Lien supprimé

Voici avast. A la fin de l'install il te demande si tu veux faire lancer une analyse au prochain démarrage. Répond oui. Il fera l'analyse avant d'arriver sur le bureau. Une fois redemarrer, il te propose de l'enregistrer. Fais le. Tu recevras un mail avec un code. QUand tu lanceras avast avec l'icone qu'il y a sur le bureau, il te demandera de saisir le code. Fais le. Apres tu peux fermer avast. Tu auras 2 nouvelles icones en bas à droite à coté de l'horloge. Un "A" et un "I". Fais clic droit sur le "I", et choisis fusionner. Ton ordi sera fin près pour parer tout type de virus. Tu n'auras plus rien à faire
Dernière édition par Mysticpowell le 31 Juil 2006, 20:45, édité 1 fois au total.
Mysticpowell

Messagepar Sevrossi » 31 Juil 2006, 20:47

Image

Merci d'éviter de donner des liens directs vers un fichier .exe
Merci également de donner le lien du site officiel... Image Page de téléchargement Avast

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Mysticpowell » 31 Juil 2006, 20:49

Désolé tu as entièrement raison. Merci pour la redirection du lien
Mysticpowell

Messagepar JoShuA » 31 Juil 2006, 20:59

Mysticpowell a écrit:Ton ordi sera fin près pour parer tout type de virus. Tu n'auras plus rien à faire

Ne nous avancons pas trop la sécurité à 100% est et restera une utopie
JoShuA
Modérateur

Messagepar Mysticpowell » 01 Aoû 2006, 00:46

Oui Joshua. Mais c'est pour éviter la paraïona.

Aucun logiciel à ce jour ne permet une sécurité à 100% comme tu le dis. Il faudrais installer une demi-dizaine d'antivirus, et une bonne dizaine d'anti spyware pour vraiment être bon à 100%. Mais je pense pas que se soit interessant... Mais en toute sincérité, pour une utilisation débutant à avancé, Avast suffit LARGEMENT. Il faut surfer sur des sites de creation de virus ou creer ses propres virus si tu veux vraiment contaminer ton pc avec ce logiciel... Enfin faut vraiment en vouloir^^. Sa mise à jour quasi Journalière est plus qu'efficace.
Mysticpowell

Messagepar JoShuA » 01 Aoû 2006, 01:09

Mysticpowell a écrit:Il faudrais installer une demi-dizaine d'antivirus, et une bonne dizaine d'anti spyware pour vraiment être bon à 100%. Mais je pense pas que se soit interessant.

C'est totallement faux ... d'un part plusieurs antivirus sur une même machine n'ont jamais fait bon ménage, deuxièmement je le répète la sécurité à 100% n'existe pas et ceci même en matière de virus.

La majeure partie des antivirus auront toujours une longeur de retard, certe minime mais effective sur les créateurs de virus.

Mais en toute sincérité, pour une utilisation débutant à avancé, Avast suffit LARGEMENT.Il faut surfer sur des sites de creation de virus ou creer ses propres virus si tu veux vraiment contaminer ton pc avec ce logiciel

Pas besoin de cela, il suffit de surfer sur certains sites car il ne bloque pas tous les trojans caché derrière des applets Java ... mais bon pour du gratuit je ne m'en plainds pas ... Il faut juste rester réaliste.

Sa mise à jour quasi Journalière est plus qu'efficace.

Ca reste du postériori à la création du virus.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Mysticpowell » 02 Aoû 2006, 13:55

On voit que tu sais bien analyser les phrases imagé et métaphorique^^.

Donc je vois pas pourquoi tu cherches la petite bête sur mes propos puisque je dis moi même:

Aucun logiciel à ce jour ne permet une sécurité à 100%

Installer plus d'un seul antivirus sur la même machine relève bien entendu de la bétise. Mais il faut bien en installer un sur tout ce que le marché nous propose. Et pardonne moi dans ce cas si je donne un conseil professionnel sur le choix de l'antivirus....

Ensuite tu me diras quel logiciel permet une efficacité comme avast et bloque tes trojans caché derriere les applets... C'est simple y'en a pas... La seule vrai sécurité dans le milieu informatique c'est l'utilisateur. A vous de ne pas faire n'importe quoi, de ne pas aller sur des sites à risques, de ne pas exécuter n'importe quoi, de ne pas faire n'importe quoi. La voilà la vrai protection qu'un particulier puisse avoir. J'ai utilisé un acces internet pendant 4 mois sans antivirus, et sans pare-feu. Et je n'ai jamais eu un soucis. Simplement parce que j'ai fait extrêmement attention de là où j'allais, de ce que j'exécuter. Mais quoi qu'il en soit, si vous avez un antivirus que vous jugez efficace selon votre utilisation, et bien je laisse place au libre arbitre Image Nous sommes dans un pays libre après tout Image
Mysticpowell

Messagepar JoShuA » 02 Aoû 2006, 13:58

Je ne vais revenir que sur cette phrase :

Mysticpowell a écrit:Ensuite tu me diras quel logiciel permet une efficacité comme avast et bloque tes trojans caché derriere les applets... C'est simple y'en a pas...

Plusieurs antivirus du marché en sont pourtant capables.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Mysticpowell » 02 Aoû 2006, 14:00

Bien ^^ Mais pourquoi ne sont ils pas sollicité alors? Moi j'adorerais les tester. Parce que j'ai jamais encore trouvé de logiciel antivirus gratuit qui permettent un tel degrès de protection.
Dernière édition par Mysticpowell le 02 Aoû 2006, 14:01, édité 1 fois au total.
Mysticpowell

Messagepar JoShuA » 02 Aoû 2006, 14:05

Je n'ai pas parlé de produit gratuit.

Je pense quand lorsque l'on propose un logiciel à des néophytes et en particulier en matière de sécurité il faut être honnête quand au possibilité :
Dans ce cas précis certe Avast est gratuit et c'est très bien de la conseiller mais il faut, je pense, ajouter un bemol quant à son efficacité comparer à des solutions payants.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Mysticpowell » 02 Aoû 2006, 14:13

Et bien justement, pour des néophytes comme tu dis si bien, j'estime que sa protection est largement suffisante. Car justement, qui dit néophyte, dit utilisation limitée. Alors sa me fais chier de faire payer à tous ses pauvres débutant un logiciel qu'ils n'exploiteront pas à 100% car leur surf reste restreint.
Mysticpowell

Messagepar JoShuA » 02 Aoû 2006, 14:25

c'est ton point de vue et tu le défends je respecte mais c'est je ne suis pas d'accord avec toi.
Je t'accord qu'il est regrétable qu'il faille payé en plus de l'OS un antivirus virus pour espérer surfer pleinent sans grand danger. Mais hélas c'est une réalité.

J'ai vu des bandeaux de pubs sur des sites tout à fait légaux et ayant pignon sur rue contenir ces fameuses applets "vérolée", certe cela n'a pas duré longtemps mais le fait c'est produit à plusieurs reprise.
Deplus je pense qu'un néophyte doit pouvoir cliquer un peu partout (on est pas néophyte pour rien) sans craindre le virus ou autres véroles ... là je rêve éveiller j'en suis conscient.

Je cotois des virus tous les jours et les créatures de virus à but commerciaux (cf la news sur les ransonwares) sont de plus en plus nombreux et de plus en plus efficace.
JoShuA
Modérateur

Messagepar pimay » 06 Aoû 2006, 13:40

Euh vous battez pas Image
J'ai installé avast et fait plusieurs analyses mais ma souris bouge encore toute seule. Avast me dit que j'ai 4 trojens. Je choisis supprimer mais ma souris bouge encore... et j'ai encore les fenêtres de pub.
:|
pimay

Précédent

Retour vers Windows XP