Problème Installation

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar christophebmx » 24 Juil 2006, 13:40

Bonjour a tous,

Inutile de vous dire que je ne suis pas un expert en informatique ;-) !

Bon j'utilise depuis 2ans un pc qui marchait bien avec windows xp installe !

depuis ce matin, quand j'ai redemarre mon pc ..j'ai eu un ecran noir me disant hard error ou quelques choses comme ca !

J'ai tout debranche du secteur j'ai tout rebranche ..et quand j'ai ouvert ma session windows beh la plupart de mes programmes avaient disparus !

Oui vous avez bien entendu la plupart de mes programmes ont disparu ..pourtant dans c:programs files j'ai encore les dossiers !Mais en fait quand je clique sur les raccourccis ils n'ouvrent rien car il ne trouve rien et pour certains
j'ai une fentre windows installer qui s'ouvre et qui essayes de recuperes des fichiers ou je ne sais pas trop quoi !

alors j'ai voulu aller dans outils d'administration pour voir si y'avait pas moyen de remettre le pc a l'etat d'hier je sais que c'est possible et bien dans outils d'administration j'ai plus rien ! y'a plus d'icone y'a plus rien !

Quelqu'un a t il une idée de ce que je peux faire !

Merci
Christophe
christophebmx

Messagepar LeLapinFou » 24 Juil 2006, 14:40

Bonjour,
christophebmx a écrit:j'ai eu un ecran noir me disant hard error ou quelques choses comme ca !

Effectivment, même sans être un pro de l'informatique, le q"uelque chose comme ça"... ne veut rien dire Image
As tu un message d'erreur concret a nous donner.
De plus, ton antivirus est-il a jour ?
Si ce n'est le cas, il y en a dans la section Image afin d'effectuer un scan en ligne.
Et quelques question en plus Image :
Windows est-il a jour ?
Anti-spy existant ou ,non ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar christophebmx » 25 Juil 2006, 12:39

Bonjour lapinfou ;-)

Je te remercie deja pour ta reponse !

Windows est mis a jour car dans program files j'ai tout les correctifs de chez microsoft !
comme anti vuris j'ai avg et j'ai une license pour deux ans que j'ai paye !!!!

En fait apres avoir cherche toute la journee hier j'ai un peu avance sur le diagnostic ;-) !

donc je recapitule, mes programmes ont disparus comme outils d'administratiion, iis, etc..

sauf que dans program files j'ai bien tout qui est la !
mes programmes sont bien la et mes fihciers se trouvant dans les dossiers appropries sont bien la !

J'ai clique dans le folder de msn messenger sur le point .exe et messenger s'est bien ouvert et j'ai reussis a me connecter !

en fait je pense que windows a perdu les liens je vais dire du menu programmes !!!
j'ai desinstaller certains programmes et je les ai reinstaller et il se remette bien dans tous les programmes !
mais bon j'ai pas envie de tout desinstaller et reinstaller !

surtout que certains dossiers systemes sont vides comme outils d'administration !
tu as une idée pour ce folder est vide normalement il contient plein de choses !!!!!

j'ia tente une restauration du systeme mais au demarrage de ma session apres reboot donc il me dit qu'il n'a pas pu restaurer le systeme !!!!

bon je voudrais deja pouvoir recuperer peut etre certains outils de windows comme outils d'admin etc...pour mes soft si il faut que je desinstalle et reinstalle je prefere cela a un format complet !!!!

Si quelqu'un a une idée

Merci
Merci
Christophe
christophebmx

Retour vers Windows XP