Pas de son alors que tout semble normal...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Nina681 » 19 Juil 2006, 13:45

Bonjour à tous, voilà je viens de retourner chez mes parents pour les vacances et je me suis aperçue que leur problème d'absence de son sur le pc n'est toujours pas résolu...après près d'un an et plusieurs reformatages!

La carte son est intégrée à la carte mère, mais, pensant que le problème venait de à là, ils ont acheté une carte son seule, qui s'est bien installée (mais ça ne change rien). J'ai vérifié ce que je pouvais (réglage du volume, mais d'ailleurs l'icône n'apparaît pas dans la barre des tâches), les réglages du BIOS (mais franchement je n'y connais pas grand chose), mise à jour des pilotes de la carte son (mais pas de la carte mère)... Je précise que les enceintes sont fonctionnelles (j'ai testé avec d'autres, même problème), mais comme elle sont vieilles, je préfère faire le test avec un cd audio inséré dans le lecteur, et un casque branché directement sur le lecteur cd. Donc, pas d'enceintes pour faire les essais, ça me paraît plus sûr.

Voici une image du gestionnaire de périphériques, et le résumé Everest. Je peux poster plus de détails s'il le faut, je suis paumée paumée paumée!

Image

Image
Nina681

Messagepar Nina681 » 20 Juil 2006, 09:53

Personne? Je peux poster mon résumé Everest si ça peut aider... :)
Nina681

Messagepar obady » 20 Juil 2006, 10:02

Salut,

tu as essayé de lire autre chose qu'un cd ?
un fichier mp3 sur ton poste par exemple ...

Si tu as changé de carte son, mais que rien ne sort, c'est qu'il s'agit d'un problème avec ta configuration puisque tu passes désormais pas le port PCI.

En tout cas je ne vois pas vraiment d'ou peux venir ton problème, à moins d'un conflit entre la carte son intégré (qui serait en plus défectueuse Image ) et la nouvelle carte son ...
Pour cela, dans le bios, cherche une option qui ressemble à 'Chipset Features Setup'. Réglez la commande 'PnP Sound Chip' sur l'option 'Disabled'. L'option peut être présente également dans le menu 'Integrated Peripherals' sous ce type de commandes : Onboard Legacy Audio ou AC97 Audio.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire en fonction des éléments donnés ...

courage ! Image
obady

Messagepar Nina681 » 20 Juil 2006, 10:15

Merci pour ta réponse, oui j'ai essayé lire toute sorte de fichiers, mais rien du tout... J'ai effectivement désactivé la carte son intégrée dans le BIOS, mais en fait le problème existait AVANT que mes parents n'installent une nouvelle carte son (puisqu'il l'ont fait pour régler le problème)... :/
Nina681

Retour vers Windows XP