Dossiers partagés invisibles

Le Forum Windows XP

Messagepar pierre3 » 11 Juil 2006, 08:49

Bonjour,

Je suis sur un réseau de 3 PC sous XP Pro sp2 et je veux partager des dossiers.

De mon poste je vois les 2 autres et il me voit, j'accède aux dossiers partagés, mais ils n'accèdent pas à mes dossiers.

Sur mon poste j'ai bien décoché : "utilise le partage de fichiers simple"

Sur mes dossiers partagés j'ai :

1 - partagé le dossier
2 - autorisé tout le monde en lecture

Lo rsque qu'un autre PC qui me voit dans le réseau (nous sommes tous classé dans "mshome") et qu'il clique sur mon poste, soit il est rejeté tout de suite lui disant qu'il n'a pas les droits, soit on lui demande un mot de passe et dans ce cas je mets celui de l'administrateur de mon poste. Et le mot de passe est refusé.

D'où vient ce mot de passe ?

Quel paramètre ai-je oublié ?

Merci d'avance
pierre3

Messagepar acdeco » 17 Juil 2006, 14:42

bonjour
j'ai en gros les memes soucis je n'arrive pas à partager mes dossiers....mais apparement ce n'est pas sur ce forum que l'on va trouver la bonne réponse...désolée!! Image
acdeco

Messagepar Kejin » 17 Juil 2006, 15:20

acdeco a écrit:bonjour
j'ai en gros les memes soucis je n'arrive pas à partager mes dossiers....mais apparement ce n'est pas sur ce forum que l'on va trouver la bonne réponse...désolée!! Image

Désolé si on ne répond pas à toutes les questions... on ne passe pas notre vie sur le forum...

Pour revenir à Pierre3 :

Bonjour,

lorsqu'il te demande un mot de passe, il ne te demande pas également un identifiant de connexion (compte windows)?
Disposes-tu d'un pare-feu sur tes machines, notemment sur celle sur laquelle tu partages tes fichiers?
Dernière édition par Kejin le 17 Juil 2006, 15:20, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar acdeco » 17 Juil 2006, 16:58

Kejin a écrit:
acdeco a écrit:bonjour

Désolé si on ne répond pas à toutes les questions... on ne passe pas notre vie sur le forum...

Pour revenir à Pierre3 :

Bonjour,

lorsqu'il te demande un mot de passe, il ne te demande pas également un identifiant de connexion (compte windows)?
Disposes-tu d'un pare-feu sur tes machines, notemment sur celle sur laquelle tu partages tes fichiers?

re bonjour
ce n'était pas une attaque mais un sos!!
je patauge et il me manque une case!!!
désolée et merci pour vos réponses à tous
cécile
acdeco

Messagepar pierre3 » 20 Juil 2006, 08:16

Kejin, il me demande login, password lorsque j'accède par le réseau au partage des dossiers de cette machine. Je mets le même que celui qui m'est demandé lors du démarrage de ma session et il me dit que ce n'est pas le bon. C'est pourtant celui de l'administrateur.

Il n'y a que Administrateur et invité de créé dans les profils.
pierre3

Messagepar Kejin » 20 Juil 2006, 08:21

Bonjour,

As-tu vérifié les paramètres de sécurité de tes dossiers partagés? (clic-droit ur le dossier-->Propriétés).
essaie de donner l'accès à tout le monde pour voir si ça change.
Sinon, tu as un pare-feu sur la machine sur laquelle tu partages tes dossiers? Si c'est le cas, tu peux essayer en autorisant l'ip de la machine qui se connecte à tes dossiers partagés.

Bonne continuation
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar pierre3 » 20 Juil 2006, 14:36

Oui, les droits sont ouverts pour tous le monde.

Je vais essayer avec l'ip.

Merci
pierre3

Retour vers Windows XP