Dossier "Fichiers communs" dans "Program Files"

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Francis Tauxe » 05 Juil 2006, 18:28

Bonjour,
Sous Windows XP, il y a un dossier nommé "Fichiers communs" qui est un sous-dossier de "Program Files". J'ai remarqué, lorsque j'ai installé un logiciel dernièrement, qu'il semblait s'agir d'un dossier dans lequel sont décompressés les fichiers lors de l'installation d'un logiciel. Ma déduction est-elle correcte et peut-on supprimer sans autre le contenu de ce dossier ? (il contient actuellement plus de 300Go de données!).
Merci et meilleures salutations à celles et ceux qui prendront le temps de lire ce message et d'éventuellement y apporter une réponse.
Francis
Francis Tauxe

Messagepar LeLapinFou » 06 Juil 2006, 08:36

Bonjour,

Surtout pas, si tu détruis ce dossier, les 3/4 de tes logiciels ne vont plus fonctionner.
Ce dossier est créer comme son nom l'indique pour mettre des applications en commun avec d'autres utilisateurs.
Lors d'une installation, certains logiciels, mais pas tous te proposent si tu veux faire une installation pour tous les utilisateurs de l'ordinateurs, ou pour le compte sur lequel tu es en train de faire l'installation.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Francis Tauxe » 06 Juil 2006, 12:30

Merci de ta réponse "Le LapinFou".
Je conserve donc ce dossier.
A bientôt peut-être.
Francis
Francis Tauxe

Retour vers Windows XP