Pb ouverture navigateur et BAL mail ...

Le Forum Windows XP

Messagepar Mandine82 » 01 Juil 2006, 11:28

Bonjour,

J’ai depuis environ 1 mois 2 problèmes liés à Internet.

Lorsque je mets mon ordi en veille pendant plus d’une heure et que je le rallume, la connexion Internet se fait correctement, mais à l’ouverture du navigateur, le message « Recherche du site www.google.fr » apparaît. Je pensais que c’était un problème d’adresse IP ou de serveurs DNS alors je suis passée en auto au niveau des 2, mais quand je redémarre et que j’allume la connexion Internet, Windows m’indique qu’il y a un problème de TCP/IP alors je suis repassée en auto, et Internet marche correctement jusqu’à la prochaine mise en veille ...
Le seul moyen de réobtenir une connexion est de redémarrer l’ordi.

Pour ce qui est de mon Internet, voilà quelques renseignements :

FAI : Tiscali
Type de connexion : Modem ADSL avec cable USB classique
Modem : Sagem F@st 800-840
Et l’ipconfig indique que le DHCP est désactivé ...

Par ailleurs, j’ai une question qui peut être en lien avec ce problème :
Je voyage régulièrement entre 2 endroits et j'ai donc dernièrement installé une deuxième connexion Internet (celle que j'utilise actuellement avec un modem ADSL) et mon autre installation Internet est en Wifi avec une Livebox (FAI : Wanadoo). Du coup, les 2 installations sont présentes en permanence sur l'ordi. Est-il possible qu'il y ait conflit entre les 2 même si elles ne marchent bien évidemment qu'une seule à la fois et est-ce que ça pourrait entraîner le problème que j'ai en ce moment?

Mon autre problème est qu’à l’ouverture du navigateur, ma BAL email (Gmail) est particulièrement longue à s’ouvrir (env. 1 minute au lieu de 2 ou 3 secondes), problème que je n’ai plus après l’ouverture du premier email, jusqu’à la prochaine réouverture de ma BAL ...

Aidez moi, SVP !
Mandine82

Retour vers Windows XP