utiliser plus de 2 Go de mémoire pour une seule application???

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar agrobuveur » 29 Juin 2006, 07:30

Bonjour à tous!!
J'ai 4Go de RAM disponible, un AMD64 bicore 2X2.2Ghz et j'ai créé un espace disque de 4Go pour la mémoire virtuelle.

Mon problème n'est donc pas dans la quantité de RAM disponible ni dans la mémoire virtuelle. Pour info, je suis sous XP pro.

Je bosse sur une application qui génère des surfaces 3D à partir de photos prises depuis plusieurs points de vue.
Cette application est très gourmande en RAM (les images font 36 Mo, en TIFF, format non modifiable).
Quand je lance le gestionnaire des tâches, l'utilisation de RAM est d'environ 1,8 Go.
Au bout de quelques heures de calcul, le programme s'arrête en affichant "mémoire insuffisante".
Le service technique de ce programme me dit que windows limite l'utilisation de la RAM à 2Go par application et conseille de ne pas dépasser 1 Go. Une des solutions serait de traiter moins d'images à la fois, mais cette solution n'est pas toujours aplicable.

Savez vous comment il est possible de dépasser cette taille limite de 2Go? Si oui, quel est le risque pour mon système?
Merci d'avance pour votre réponse et un grand bravo pour tout le boulot déjà accompli sur ce forum.

Chris
agrobuveur

Messagepar LeLapinFou » 29 Juin 2006, 16:48

Bonjour,

Dans un premier temps, votre windows reconnait bien tes 4Go ? Car le message "mémoire insufisante" me parait bien louche, c'est pourquoi je pense que votre windows ne reconnait que 2 Go, et non les 4.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP