problème démarrage window xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gincourt » 25 Juin 2006, 16:32

bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce site et j'aurais besoin de conseils, si cela est possible
Depuis quelques jours, au démarrage de windows, celui ci se lance normalement et arrivé à l'écran bienvenue, marque un temps d'arrêt de quelques minutes, puis affiche l'image de fon d'écran. Attend encore 3 ou 4 minutes pour charger les programmes. Quelqu'un a t il une idée.... En vous remeriant amicalement, bonne soirée
gincourt

Messagepar LeLapinFou » 25 Juin 2006, 17:17

Bonjour,

Hélas, ce genre de "ralentissement" peut venir de tellement de chose, que sans plus d'indication, ce n'est absolument pas facile de savoir le pourquoi du comment....
Quels sont les programmes que tu charges au démarrage ?
Combien de mémoire as tu ?
Je pense qu'avec les réponses que tu vas nous donner, cela fera un bon début pour regarder ton problème.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gincourt » 25 Juin 2006, 20:11

Re-bonjour.
En ce qui concerne les points de ta demande. l'ordinateur est un 512 Mo, libre _81 pour cent.
menu demarrer : antivirus avast et utilitaire pour clé usb wifi, rien d'autre. Je n'ai chargé aucun programme depuis plusieurs mois, ni rajouté de périphériques, rien qui ne pourrait produire ce problème particulier. Merci de les conseils.
gincourt

Messagepar gincourt » 16 Juil 2006, 09:58

Bonjour à tous.
Pas de réponse à mon problème posé. enfin j'ai réussi a éradiquer le problème avec zeb utility, il suffisait de r&organiser le menu démarrer et tout est rentré dans l'ordre.
Merci quand même
gincourt

Retour vers Windows XP