impossible de lancer xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar LeLapinFou » 21 Juin 2006, 18:33

Bonjour,

As tu essayé une réparation de windows en bootant sur le CD ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Daviddcm » 21 Juin 2006, 19:30

Bonjours tout le monde,
J'ai reccement installer Ubuntu (linux) et je l'ait enlever par la suite pour le mettre sur un autre PC en effaçants les données sur les partitions réservées a ubuntu.
A la suite de cette manipulation j'ai eu plusieurs problèmes:
Tout d'abord quand j'allumait le Pc au lieu de lancer windows il me disait un truck avec "mbr error" puis un autre problème qui s'affichait au démarrage au lieu de lancer xp avec "GRUB loading, please wait.. Error 22"
On m'a dit de faire booter le cd et de taper les commandes "fixboot" et "fixmbr", je l'aio fait, sa a marcher. Le problème c'est qu'il y avait un fichier ntldr a la racine du disque C, croyant que c'était un fichier qui trainer je l'ai effacer.
et maintenant j'ai sa:
Code: Tout sélectionner
Searching for boot record from Floppy..Not Found
Searching for boot record from IDE-0..OK

NTLDR is missing
Press Crtl+Alt+Dell to restart

J'ai alors apuuyer sur Ctrl+Alt+Dell pour redémmarer et j'ai booter le cd de windows xp,
J'ai refait les commandes "fixboot" et "fixmbr" mais rien n'y fait !!!!

Quelqu'un peut m'aider svp
Daviddcm

Messagepar LeLapinFou » 21 Juin 2006, 19:32

FIXBOOT ou FIXMBR ce n'est QUE si le secteur de boot est endomagé, ce qui n'est absolument pas le cas ici, vu qu'il manque un fichier.
Lis ce qui suit, va sur le lien, et utilise EXPAND ou COPY afin de remettre le fichier effacé.

LeLapinFou a écrit:Premièrement, booter sur le cd windows, c'est a dire faire démarrer son PC avec le CD de windows XP dans le lecteur, et changer les options du BIOS pour que l'ordinateur boot sur le cd. (voir l'ordre de phase de boot dans le BIOS pour que votre CD soit en premier)

Quand on boot sur le CD, le programme d’installation se lance, et inspecte la configuration.
Ensuite, il y a un écran bleu d’installation de Windows, ou il charge les fichiers pilotes. a ce moment précis, on peu appuyer sur F6 pour donner une disquette contenant un driver tierce. Par exemple, les drivers pour les disques Sérial ATA.
Ensuite, on arrive sur un écran bleu de Bienvenue, et là, Soit, vous faites ENTER pour installer Windows, soit R pour réparer votre Windows XP. voir console de réparation
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Daviddcm » 21 Juin 2006, 19:35

ben ya l'invite de commande quand je fait sa, c''est bien sa?
si c'est sa j'ai fait "fixboot" et "fixmbr" puis "exit" et je redémarre normalement mais toujours le même message
Daviddcm

Messagepar Daviddcm » 21 Juin 2006, 21:01

ok, mais je l'extrait ou le copy a partir de ou??
Daviddcm

Messagepar Digitek » 22 Juin 2006, 07:53

C'est que tu boot pas sur le bon disque dur. Revois ton boot dans le bios. Car ntdlr manquant c'est soit que tu n'as plus de système, soit que tu boot pas le bon dd.
Digitek

Messagepar Digitek » 22 Juin 2006, 09:55

solution un peu radical^^. Vérifie ton boot avant ;)
Digitek

Messagepar survivor » 22 Juin 2006, 10:25

bonjour

pour t'éviter de t'énerver et de tourner en rond, je te conseille de faire une install "à neuf" de XP, formatage complet (pas rapide) de la partition choisie.
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Daviddcm » 22 Juin 2006, 17:27

ben j'ai qu'un seul disk en 3 partiton dont une de 10Go non partitionner parsque je sait pas comment la racorder a une autre.
Et je veut pas formater car j'ai des fichiers que je voudrait sauvegardé avant
Daviddcm

Messagepar Daviddcm » 22 Juin 2006, 17:53

Et si je télécharge une diquette de boot ou un truck comme sa ???
Daviddcm

Messagepar LeLapinFou » 22 Juin 2006, 19:04

tu as deux modes pour réparer ton problème.

Soit tu boote sur le cd d'xp, et tu le fait par la console (choix R) que je t'ai donné, et tu copies le fichier qui manque (ntldr) du dossier I386 du cd rom sur ton disque C.... pas vraiment cherché je pense, mais bon... Image
Sinon, tu peux aussi le faire de manière automatique, toujours en bootant sur le cd, tu commence une nouvelle installation (tu ne choisi surtout pas le choix R) et ensuite, juste avant l'installation proprement dit, tu as le choix "réparation de windows", choix que tu prends, et là, ton windows sera réparé automatiquement. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP