svchost, messenger, iexplorer => CPU 100%

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar Digitek » 21 Juin 2006, 18:07

Bonjour tous le monde et en particulier les programmeurs du logiciel windows XP Image

Je suis revendeur de solutions informatiques et nous avons actuellement une invasion de client depuis 3 semaines.

Le problème: CPU à 100%

Apres étude de dizaines de forum, d'appel du service technique microsoft qui propose un conseil à 75€ HT, je fais appel à des utilisateur régulier et connaisseur tel que vous tous qui utiliser ce forum.

J'ai lancer ProcessExplorerNT qui me dit que Iexplorer, svchost et msn messenger exploite à chacun 30% du cpu. Donc 100% Au final. Dans le gestionnaire des taches, c'est svchost qui ressort à 100%. Lorsque j'affiche le temps du noyau, l'utilisation indiquer est en rouge. Sa se calme au bout de quelques minutes ou quand on enlève le cable réseau. Mais sa repart quand on lance un programme.
Conclusion: pc néanderthalien qui pagaie avec une paille...

Si quelqu'un à une solution miracle, elle est la bienvenue Image
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Messagepar Digitek » 23 Juin 2006, 10:20

Personne connait la solution?
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Messagepar Sevrossi » 23 Juin 2006, 13:14

Bonsoir,

antivirus ? antispyware ?
antipopup actif et mal règlé ?

@+
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Messagepar Digitek » 23 Juin 2006, 13:43

Non on a fait tous nos outil de nettoyage, antivrus etc. Rien n'y fait. On a meme fait une réinstall de système mais 2 jours apres même prob. Et que se soit une licence officiel ou pas.
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Messagepar babapt » 23 Juin 2006, 13:46

Ton processus Iexplorer me semble louche !!
Iexplore existe : c'est Internet explorer
Explorer existe : c'est l'explorateur de documents (pour faire simple)

Mais Iexplorer n'est pas sensé exister !! cherche peut etre de ce coté, ou c'est une faute de frappe ...
babapt
 

Messagepar Sevrossi » 23 Juin 2006, 14:21

Moi ce que j'en dis c'est que visiblement ça peche du coté des applications internet dès lors que tu connectes la machine... enfin c'est ce que je comprends... non ?

Sinon la config matérielle ?
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Messagepar moi1103 » 23 Juin 2006, 14:32

babapt a écrit:Ton processus Iexplorer me semble louche !!
Iexplore existe : c'est Internet explorer
Explorer existe : c'est l'explorateur de documents (pour faire simple)

Mais Iexplorer n'est pas sensé exister !! cherche peut etre de ce coté, ou c'est une faute de frappe ...

+1

D'ailleur en 2 clics sur google j'ai trouvé ça et ça
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Messagepar Digitek » 23 Juin 2006, 15:52

Config matérielle: Tout

Il s'agit là de dizaine et de dizaine de clients toucher. Donc toute config confondu.

On a lancé spybot, ad-aware, avast, F-prot, pest patrol, regcleaner, CWShredder... Rien n'est déceler

Pour Iexplorer exucser moi c'est une erreur de ma part. C'est explorer. Là chui en train d'analyse une nouvelle machine avec Process explorer, et c'est svchost qui est à 98%

Command line: c:windowssystem32svchost.exe -k netsvcs
Dernière édition par Digitek le 23 Juin 2006, 15:59, édité 1 fois au total.
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Messagepar JoShuA » 23 Juin 2006, 16:09

Bonjour,

Le service pack 2 est installé ?
Les PCs sont en réseau Microsoft ? si oui une fois connecté, si tu débranche le cable rencontres-tu toujours les mêmes symtomes ?
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Messagepar Digitek » 23 Juin 2006, 17:04

sp2 installer, que se soit le pro ou le home.

Oui ils sont réseau microsoft et oui toujours le même symptôme.
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Messagepar Digitek » 26 Juin 2006, 11:24

alors?
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