problème démarrage Windows

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar marseillais49 » 18 Juin 2006, 15:57

Bonjour à tous!!
J'ai un souci avec mon pc je vousexplique le cheminement :
-je lance 4 films à télécharger(lime Wi...), ok déjà on peut dire que C un peu de ma faute bref...je reviens 48h + tard et là écran blanc rien ne répond
-je relance le pc >re-écran-blanc
-je relance, Xp se lance...
-je dispose du logiciel Spybot Search And destroy avec le tea timer permanent, celui-ci au démarrage mavertit de plein de modifs de registre, je les refuse ttes et fait "se souvenir de mon action" mais elles sencgainenent toutes en boucle, je ferme xp normalement et je relance
-et la le bug permanenet qu'il me fait actuellement : Asus (la marque de mon laptop) s'affiche puis windows xp....ça tourne ça tourne, et clak écran bleu ac des trucs écrit en blancs (extrêmement rapide) et re-asus, re windows.....
-la on me dit que le lancement de xp à foiré (G bien vu merci!)dc on me propose 3 modes : mode sans échec, xp normal, ou xp comme kan ça marchait (la belle époque) aucun ne fonctionne (sauf le sans échec bien sur)
-donc ds le sans échec je fais un restore system à la date de vendredi matin>rien de mieu
-je désinstalle spybot et dc tea timer>ke dale
-je re fais un restore system en date de mercredi dernier>rien de mieux

Alors bien sur jai lancé aussi AVG free edition en antivirus>ke dale, jai lancé spybot avant de le désinstaller>ke dale
Sinon jutilise Zone Alarm free edition, le tea timer de spybot et je suis sous windows xp pack 2 dernière MAJ faites la semaine dernière
Merci bcp pour l'aide que vous pourriez mapporter...nimporte quoi je prends....merci
marseillais49

Messagepar LeLapinFou » 18 Juin 2006, 16:05

Image
merci de faire une effort rédactionnel
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar marseillais49 » 18 Juin 2006, 16:06

Désolé je connaissais pas les règles du forum....sinon une idée pour mon prob? Image
marseillais49

Messagepar LeLapinFou » 18 Juin 2006, 16:09

Bonjour,
A la lecture de ton thread, tu peux donc démarrer en mode sans échec.
Je te conseille donc d'aller faire un tour dans MSconfig, et de décocher tout ce qui est chargé au démarrage, et de cocher au fur et a mesure.
Ton anti-virus est-il a jour ? sinon, tu en trouveras en ligne dans Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar marseillais49 » 18 Juin 2006, 16:10

Désolé mais....comment je fais pr aller ds MSconfig....?je connnais pas dsl
et oui tt est à jour!merci
marseillais49

Messagepar LeLapinFou » 18 Juin 2006, 16:12

bouton démarrer Image exécuter Image tu tappes msconfig et enter.
Après, tu vas dans l'onglet démarrage, et tu décoche tout, tu reboot en normal, et tu regardes si tout va bien.
Si c'est le cas, c'est qu'un "truc" se charge avec ton windows.
Sinon, tu peux aussi regarder avant d'en arriver a tout déchocher si rien ne te parait suspect.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar marseillais49 » 18 Juin 2006, 16:18

Merci beaucoup!je vais regarder ça de suite!
marseillais49

Messagepar marseillais49 » 18 Juin 2006, 16:55

Bon bah j'ai essayé et ça fonctionne pas....
En mode sans échecs, j'ai tout désactivé,j'ai relancé et c'est la même chose,un écran bleu rempli d'écritures en blanc mais illisible car ça dure 1/1000ième de seconde...en faites ça se passe entre la fin du chargement de la page "windows xp" et la page ou on me demande mon mot de passe.
C'est là que l'écran bleu apparait..;donc si c'est pas un programme au démarrage...c'est quoi?
merci encore
marseillais49

Messagepar LeLapinFou » 18 Juin 2006, 18:05

redemarrge en mode sans échec, fais la manip décrite dans ce thread, et donne nous le message d'erreur exact que tu trouveras. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar marseillais49 » 18 Juin 2006, 18:49

Merci pour ce conseil Image , voila le message Image :
"un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les MAJ du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de maétriel pour obtenir ttes MAJ du BIOS?
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordi., appuyer sur F8 pr sélec les options de démarrages avancées puis sélec mode sans échec.

indormations techniques :

***STOP: 0x0000007E (0xc0000005, 0xEFBA34D0, 0xF8B58FC8, 0xF8B58CC4)"

voila
merci encore pour ta réactivité
marseillais49

Messagepar LeLapinFou » 18 Juin 2006, 18:52

et juste en dessous de ces chiffres, il y a un message d'erreur, lequel ?
généralement, plusieurs mots avec des underscores (souligné : _) entre.
sinon, un peu de lecture chez Microsoft pour t'aider a résoudre ce problème.
Mais apparement, c'est suite a une mise a niveau d'un autre Windows vers XP que ce message apparait.
D'ou l'interet du message d'erreur qui suit. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar marseillais49 » 18 Juin 2006, 18:59

Heu...j'ai actuellement l'écran bleu de mon laptop la sous les yeux...et je tai tt mis dans le message....
ça se termine par :
"indormations techniques :

***STOP: 0x0000007E (0xc0000005, 0xEFBA34D0, 0xF8B58FC8, 0xF8B58CC4)" et C tout!
et sinon ça va l'aide de microsoft!!elle est énorme!!! bcp trop compliké koi!

Et c'est vrai que récemment jsuis passé de xp familiale à windows xp
Dernière édition par marseillais49 le 18 Juin 2006, 19:04, édité 1 fois au total.
marseillais49

Messagepar LeLapinFou » 18 Juin 2006, 19:04

marseillais49 a écrit:ça se termine par

et ça commence par quoi ? En général, le message exact est tout en haut de la page bleu

marseillais49 a écrit:sinon ça va l'aide de microsoft!!elle est énorme!!! bcp trop compliké koi!

pas vraiment, car cela peut venir de tellement de chose, qu'il suffit de faire les points un par un, et en plus, il n'y a que 5 points.

Méthode 1 : Vérifier que vous possédez assez d'espace disque
Méthode 2 : Mettre à jour le BIOS de l'ordinateur
Méthode 3 : Désactiver ou mettre à jour les pilotes de périphériques
Méthode 4 : Supprimer les pilotes non signés
Méthode 5 : Supprimer tous les pilotes tiers

Edit : sinon, j'ai aussi trouvé cela, mais il faut regarder si c'est aussi ton cas.
Dernière édition par LeLapinFou le 18 Juin 2006, 19:06, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar marseillais49 » 18 Juin 2006, 21:13

Le patch de sécurité de windows ne change rien... Image
et en haut du message il y avait ce que je t'ai mis donc rien de spécial au sujet d'une erreur type.... Image
Ras le bol des ces conneries de MAJ windows qui font tt planter.... Image Image Image Image Image
marseillais49

Messagepar LeLapinFou » 18 Juin 2006, 21:18

marseillais49 a écrit:Ras le bol des ces conneries de MAJ windows qui font tt planter.... Image Image Image Image Image

je n'ai pas vu dans ton message le fait d'avoir fait des mises a jour, mais plutot cela :
marseillais49 a écrit:je lance 4 films à télécharger(lime Wi...), ok déjà on peut dire que C un peu de ma faute ....

Pour moi, tu as téléchargé un truc pas catholique en même temps que tes films...de vacances. Image
LeLapinFou
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows XP