SOS. blocage sur page bleue Windows XP après MAJ !!?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar lor13 » 18 Juin 2006, 14:29

Image En cours de fermeture de Windows (et de mon ordi portable), il m'a fait une MAJ automatique (de windows je crois) avant de fermer tout seul. le lendemain, qd j'ai redémarré, bloqué sur la page bleue de bienvenue de WIndows. Avec F8 pour obtenir la page noire de commande, j'ai sélectionné "redémarrer en mode sans échec" puis "redémarrer avec les derniers paramétres fonctionnels", puis « redémarrer normalement avec windows XP »…., mais rien n’a fonctionner. Un copain me dit qu’il faudrait tout réinstaller… !!! EST-CE AUSSI GRAVE COMME PANNE ?
N’y a-t-il pas d’autres solutions ? J’ai personne pour me réinstaller la totale et je suis simple utilisateur. lor13@**************.fr
lor13

Messagepar LeLapinFou » 18 Juin 2006, 15:59

bonjour,
lor13 a écrit:il m'a fait une MAJ automatique (de windows je crois)

De windows ou non ?
lor13 a écrit:bloqué sur la page bleue de bienvenue de WIndows

Quel est le message d'erreur sur cette page bleue ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar marseillais49 » 18 Juin 2006, 15:59

Fait un restore system et ça ira
Démarrer, tout les prog, accessoires, outils sys. et restore system et tu choisis une date avant ta MAJ tu verra C très simple, voila
marseillais49

Messagepar Sevrossi » 18 Juin 2006, 22:07

Image

Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 18 Juin 2006, 22:09

Bonsoir,

marseillais49 a écrit:Fait un restore system et ça ira
Démarrer, tout les prog, accessoires, outils sys. et restore system et tu choisis une date avant ta MAJ tu verra C très simple, voila

Sans accès à Windows cela me semble difficile de réaliser cette manipulation...

LeLapinFou a écrit:Quel est le message d'erreur sur cette page bleue ?

Je pense que notre ami parle de l'écran "Bienvenue"... Qui est bleu... à l'origine Image

Tu as essayé une réparation en bootant sur le cd de Windows ?

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar lor13 » 22 Juin 2006, 22:19

excusez moi pour réponse tardive mais sans ordi, faut que j'aille chez mes parents pour suivre sur les forums!

je n'ai aucune certitude sur la MAJ qu'il a effectué. J'ai vu à toute vitesse un message de MAJ.
Je n'ai pas vu de message d'erreur. Je l'ai laissé faire sa MAJ et se fermer tout seul ensuite.
L'ordi démarre et se bloque sur la page bleue de bienvenue avec le logo Windows. Je ne pêux donc pas accéder à la fonction "restauration système, ni à aucune autre.
D'après certaines causes possibles de ce "plantage" sur autre site, je précise qu'il n'y a qu'un compte utilisateur (donc pas de blocage dû à un conflit entre plusieurs comptes) et que je n'ai pas ajouté de périphérique en USB.
Pas de CD de XP en ma possession.
Merci pour ces premières réponses et votre convivialité. En pleine création entreprise, donc gros besoin d'ordi, je suis ds la .....
lor13

Messagepar lor13 » 01 Juil 2006, 11:51

sujet terminé:
Après tests, il semble que le DD ait des problèmes avec certains clusters. Pas de réparation possible en bootant sur le cd (on a essayé) donc me reste à changer de DD et tout réinstaller. Merci à tous
lor13

Messagepar Sevrossi » 01 Juil 2006, 12:12

Et juste en formattant ?
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP