probleme reseau dans domaine

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bobbysixkiller » 15 Juin 2006, 14:36

bonjour, je suis en train de m'autoformer a windows server dans le cadre de mon boulot.

Je joins petit a petit les clients au domaine, mais j'ai un soucis, 2 pc ne peuvent pas se pinger, dans un sens ou dans l'autre.
Les 2 sont membres du domaine, et pings toutes les autres machines, et repondent aussi au ping.
le serveur ping les 2.
La resolution de noms fonctionne.
Je comprends pas d'ou ca peut venir...un virus pourrait il etre a l'origine de ca?sur un des pc, le clavier s'est retrouve en anglais et il y avait des couleurs bizarres lorsque je l'ai joint au domaine pour la premiere fois.

Merci pour votre aide.
bobbysixkiller

Messagepar JoShuA » 15 Juin 2006, 14:39

Bonjour,

Quelle est la réponse du ping ?

Tu ping le nom ou l'@ip ?

Quelle est l'architecture réseau (switch, routeur, switch-routeur de type 3750, ...) ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar bobbysixkiller » 15 Juin 2006, 14:51

Depuis le serveur et les autres postes, je ping avec l'ip ou le nom.
Que ce soit avec l'ip ou le nom, pas de reponse entre ces deux posts.
Tout passe par 2 switchs manageables Entherasys; la plus grosse modification que j'y ai apporte est de faire du mirroring sur un des ports pour l'administration...
vraiment je comprend pas....
bobbysixkiller

Messagepar JoShuA » 15 Juin 2006, 14:58

C'est un switch de niveau 2 ? si oui pas VACL ?

Quelle est la réponse du ping ?
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP